Achat de chaussures en ligne : comment ne pas se tromper de pointure ?

L’achat de chaussures en ligne comme de nombreux autres produits est devenu une habitude, en raison de l’essor fulgurant d’Internet. Comment ne pas se tromper de pointure et finir par gaspiller de l’argent ? 

Achat de chaussures en ligne : comment ne pas se tromper de pointure ? 

Le choix de la bonne paire de chaussures est crucial pour un excellent confort de port. Par ailleurs, il assure un bon soutien pour les pieds. Peu importe le modèle et le type (basket, mocassin, talon, etc.), vous devez respecter cette règle. 

A défaut d’un bon choix, vous risquez de nombreux inconforts comme les douleurs ou encore les ampoules aux pieds. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 

En effet, selon une étude parue dans le Journal of Foot and Ankle Research, plus de la moitié de la population ne porte pas de paires adéquates. 

Pour mentionner la bonne valeur, vous devez mesurer les pieds en fin de journée. En effet, c’est à ce moment que cette partie du corps gonfle. Ainsi, on considère que le soir est le bon moment pour connaître la pointure correcte. 

Concrètement, voici les étapes à suivre : 

  1. Préparez une feuille de papier à coller au sol avec du ruban adhésif; 
  2. Mettez un pied sur la feuille le soir; 
  3. Assurez-vous qu’elle soit bien plantée sur le sol; 
  4. Utilisez un stylo pour tracer le contour du pied; 
  5. Faites-en de même pour votre autre pied; 
  6. Marquez la pointe du gros orteil et la pointe du talon; 
  7. Mesurez la distance entre les deux points avec un mètre ruban. 

Quelques conseils importants à prendre en compte 

Dès que vous avez la taille de vos pieds, il suffit de comparer avec celle que vous verrez dans le tableau des tailles des chaussures. Veillez à bien respecter les règles du bon choix de la pointure pour ne pas gaspiller votre argent. 

Par ailleurs, cela évite de se retrouver avec des ampoules et de sentir des douleurs lorsque vous marchez ou courez. Faites bien attention à ce que l’espace sur l’orteil ne soit pas confiné pour ne pas l’écraser.