Adieu le calcaire collé au pommeau de douche : faites comme tout le monde et adoptez la méthode du sac

L’eau coule avec un faible débit, sur certaines perforations de la pomme de douche : l’eau ne sort pas…Lorsque ces symptômes apparaissent, alors vous l’aurez compris que le calcaire est en quantité importante et qu’il doit absolument être retiré. Voici comment procéder de manière naturelle et pas chère.

Adieu le calcaire collé au pommeau de douche : faites comme tout le monde et adoptez la méthode du sac

Nous pouvons éliminer les incrustations de calcaire sur les robinets d’évier et les pommes de douche sans aucun effort particulier. Il suffit de préparer des matériaux ménagers courants comme un élastique, un sac en plastique et de l’eau. Cette technique est facile à adopter et ne nécessite pas beaucoup de temps. De plus, n’importe qui peut le faire, quel que soit son emploi du temps.

Il suffit de verser de l’eau dans un sac en plastique et d’ajouter un autre produit de votre choix, que nous allons vous révéler plus en bas. Ensuite, vous attachez le sac au robinet ou au pommeau avec l’élastique. Cela garantit que le filtre soit complètement immergé dans l’eau. Après plusieurs heures d’immersion, vous pouvez retirer le sac. Comme par magie, les éléments incrustés de calcaire seront à nouveau brillants.

Quels sont les produits naturels à privilégier pour se débarrasser du calcaire une bonne fois pour toutes ?

Pas besoin de dépenser autant d’argent pour vous procurer ces produits de détartrage dont nous allons vous énumérer. En effet, il se peut même que vous en ayez déjà chez vous, il suffit de jeter un coup d’œil dans le placard. Un exemple est le jus de citron qui élimine les traces de calcaire en 4 heures. L’acide citrique, lorsqu’il est dilué dans de l’eau, peut venir à bout du calcaire, peu importe son niveau d’incrustation, en seulement 4 heures également. Enfin, l’utilisation de vinaigre blanc dilué dans de l’eau procure un résultat à la hauteur des espérances.

Le bicarbonate de soude et l’eau tiède : un duo infaillible pour redonner un aspect neuf au robinet

Le bicarbonate de soude fait non seulement office de détartrant, mais aussi de produit blanchissant. Il est aussi l’ennemi des mauvaises odeurs.

Trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées à de l’eau tiède suffisent pour éliminer le calcaire des robinets et du pommeau de douche. N’utilisez pas la douche trois heures avant le traitement. Pour faire le rinçage, servez-vous d’une éponge douce ou d’un chiffon en microfibre.

Une fois le traitement effectué dans les règles de l’art, vous pouvez nettoyer la salle de bain comme d’habitude.