Adieu le calcaire du fer à repasser avec cette astuce

Parmi les appareils électroménagers indispensables dans la vie quotidienne, nous ne pouvons nous passer du fer à repasser.  C’est la seule garantie d’avoir des vêtements totalement dénués de plis et de froissements. Seulement, il faut savoir l’utiliser et l’entretenir. En effet, après chaque utilisation, certaines particules de calcaire peuvent se déposer sur la semelle et dans le réservoir. C’est la raison pour laquelle vous avez tout intérêt à découvrir cette astuce qui fait ses preuves pour éliminer une bonne fois pour toute le calcaire. 

Adieu le calcaire du fer à repasser avec cette astuce

Lorsque vous remarquez un problème au niveau du fonctionnement du fer à repasser, notamment lorsque la vapeur ne sort pas des trous ou pire, le repassage abîme les tissus, vous devez agir rapidement.

publicité

Vous devez utiliser un produit naturel que vous avez déjà à la maison. Nous voulons vous parler du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche dispose de propriétés nettoyantes et détartrantes, ce qui lui permet de venir à bout une bonne fois pour toutes des dépôts de calcaires.

L’idée est de verser du bicarbonate de soude dans un récipient contenant de l’eau froide. Dès que vous remarquez une pâte se former, vous pouvez l’utiliser pour frotter la plaque de fer avec un chiffon doux. Rincez ensuite avec un chiffon humidifié et le tour est joué.