Adieu les auréoles jaunes sur les tee-shirts blancs avec une seule cuillère de cet ingrédient

Dites adieu aux auréoles jaunes sur les tee-shirts blancs avec une seule cuillère de cet ingrédient. Qui dit été et beau temps dit vêtements blancs à porter tous les jours pour se sentir plus léger. Le seul bémol est que ce type de vêtements jaunit facilement en raison de la forte exposition au soleil, à la transpiration ainsi qu’au port prolongé. Mais vous pouvez récupérer leur teinte avec ces ingrédients.

Adieu les auréoles jaunes sur les tee-shirts blancs avec du vinaigre

Le vinaigre est particulièrement reconnu pour ses capacités nettoyantes et blanchissantes. Ainsi, cette solution se veut comme un agent de blanchissement très efficace pour éliminer les halos jaunes sur les tee-shirts.

Voici les étapes à suivre pour utiliser le vinaigre blanc :

publicité
  1. Dans une bassine d’eau chaude, verser un verre de vinaigre
  2. Y plonger les vêtements blancs et laisser quelques heures voire toute la nuit
  3. Bien rincer et réaliser un lavage habituel à la main ou en machine

Une autre alternative à cette astuce consiste à verser immédiatement une tasse de vinaigre dans le compartiment à lessive du lave-linge et d’ajouter une cuillère à café d’huile essentielle du parfum de votre choix.

Le bicarbonate de soude : un autre ingrédient naturel à privilégier

Lorsqu’on parle de solution détergente naturelle, on ne peut s’empêcher de mentionner le bicarbonate de soude qui est tout aussi bien un détergent qu’un agent de blanchissement. Pour utiliser le bicarbonate de soude, il convient de :

  • Verser de l’eau dans une bassine
  • Ajouter trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Y plonger les chemises pendant quelques heures ou 12 heures

Vous pouvez aussi verser une mesure de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver, si vous souhaitez utiliser cet appareil. Il convient de préciser que cette poudre blanche est aussi un allié de taille pour venir à bout des traces de sueur au niveau des sous-auxiliaires des chemises.

Le percarbonate de sodium

Tout comme le précédent ingrédient, le percarbonate de sodium permet aussi redonner leur blancheur aux vêtements blancs. Ainsi, vous oublierez l’eau de Javel. Pour utiliser ce produit correctement, il convient de privilégier une température de 40°C minimum. Mettez tout simplement une demi-cuillère du produit dans la machine à laver et commencez le lavage.

Exploitez la fonction blanchissante du jus de citron

Comme vous pouvez déjà le savoir, le citron est un allié de taille aussi bien dans l’entretien ménager que dans le domaine de la lessive. En effet, cet agrume est associé à des vertus blanchissantes et déodorantes.

Pour ôter les taches jaunes sur les vêtements blancs avec du citron, vous devez verser de l’eau chaude dans une bassine et ajouter le jus de deux gros citrons. Ensuite, plongez les habits pendant quelques heures et rincez avant de réaliser un lavage habituel en machine ou à la main.