Adieu les draps froissés : juste une cuillerée de ceci dans la machine à laver. L’assurance d’une nuit paisible est sans doute un drap bien doux et agréablement parfumé. Pourtant, il n’est pas toujours possible de parvenir à ce résultat en raison des nombreux cycles d’essorage effectués. Par conséquent, des draps froissés signifient un long repassage.
Stop aux draps froissés
Il est impensable de se coucher sur un lit enveloppé de drap froissé. Pour éviter cela, la première solution et l’unique que nous connaissons et qui nous vient en tête est le repassage.
Pourtant, le repassage signifie du temps à consacrer, de l’effort, mais aussi et surtout de l’électricité à consommer. Heureusement qu’il existe une astuce qui permet d’avoir des draps parfaitement lisses, sans repassage.
Il convient d’utiliser une cuillère de ce produit dans votre lave-linge. Ce produit est respectueux de l’environnement. Par ailleurs, il possède une propriété adoucissante très élevée.
Adieu les draps froissés : juste une cuillerée de ceci dans la machine à laver
Si vous êtes déjà habitué à utiliser le vinaigre pour les tâches ménagères, sachez qu’il s’agit aussi d’une solution naturelle et adoucissante très efficace.
Vous pouvez l’utiliser pour assouplir les tissus et aider à l’entretien du linge. En effet, ce liquide vous permet de raviver la couleur des tissus. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez, car il s’agit d’un produit respectueux de la peau.
Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre blanc, alors vous pouvez l’associer avec quelques gouttes d’huile essentielle. Vous avez le choix entre les nombreux parfums disponibles sur le marché. Toutefois, il est plus conseillé d’opter pour le parfum lavande, eucalyptus ou citronnelle.
Si vous avez tendance à utiliser cet adoucissant naturel, alors vous pouvez vous affranchir du repassage.
Savez-vous que le vinaigre blanc représente aussi un produit blanchissant très efficace, aux côtés du bicarbonate de soude ? Non seulement vous aurez des vêtements parfaitement propres et blancs, mais vous aurez une machine qui durera longtemps.
Pour ce faire, il suffit de faire un lavage sous vide avec de l’eau et du vinaigre blanc à un rythme de deux fois par mois.