Adieu les fourmis gênantes : comptez sur le pouvoir du citron 

Du citron, un agrume qui ne vaut presque rien et qui nous permet pourtant de substituer de multiples produits du marché que l’on utilise pour l’entretien de la maison. Le citron est un allié de tous les foyers qui veulent avoir une maison parfaitement propre et confortable, mais aussi parfumée, sans dépenser autant d’argent. Cette fois, avec l’arrivée des beauc jours, le citron prouve encore son efficacité dans le domaine du traitement insecticide. En effet, c’est un répulsif de taille pour éloigner une bonne fois pour toutes les fourmis. Pour savoir comment s’en servir, Plumeti vous invite à bien noter les informations octroyées à travers ces quelques lignes. 

Que faut-il faire avant tout : c’est inévitable !

La meilleure solution pour éradiquer les fourmis, c’est d’agir au niveau de la source. En effet, vous devez faire l’effort d’identifier l’emplacement de la fourmilière. Sachez qu’il est tout à fait normal que les fourmis affectionnent votre lieu privé si vous négligez la propreté. 

De ce fait, vous devez absolument éliminer les miettes, les restes de nourriture ainsi que tous les déchets qui peuvent attirer les fourmis. Exigez une propreté impeccable sur le comptôr, la table et bien sûr sur le sol. 

publicité

Les plantes d’intérieur sont aussi un excellent refuge pour les fourmis. En effet, ces dernières y trouvent des nutriments et du sucre, de quoi faire de belles provisions ! Par ailleurs, tout ce qui est chaud et humide est un lieu favori pour les fourmis. C’est le cas des salles de bain et de la cuisine. Et pour conclure, les fissures, les fuites d’eau ainsi que les trous sont une porte d’entrée pour les fourmis. Bouchez-les au plus vite ! 

Adieu les fourmis gênantes : comptez sur le pouvoir du citron 

L’étape de nettoyage en profondeur est terminée, vous pouvez passer à l’astuce du citron. L’idée est de fabriquer une solution à base d’eau et d’huile essentielle de citron. Vous pouvez aussi mettre le jus de citron dans l’eau avec les écorces. 

Vous devez savoir que cet agrume est vraiment détesté par les fourmis en raison de l’acide citrique qui est y est contenu. Il est toxique pour les fourmis. Sans parler de l’odeur forte du citron qui est insupportable pour ces bestioles. Il suffit de déposer quelques gouttes sur les chemins des fourmis. Vous pouvez aussi utiliser du sel, de la menthe ou encore des feuilles du sachet de thé.