Adoptez cette méthode magique des feuilles pour en finir avec les mauvaises odeurs de la douche

Il est très courant de sentir une mauvaise odeur sortir de la douche et c’est loin d’être agréable. Halte à l’utilisation des produits chimiques pour désodoriser la salle d’eau. Vous pouvez compter sur les méthodes naturelles à base de feuilles pour venir à bout des mauvaises odeurs.

Adoptez cette méthode magique des feuilles pour en finir avec les mauvaises odeurs de la douche

Les mauvaises odeurs qui sortent de la pièce d’eau sont souvent causées par les odeurs de moisissures et d’humidité. Pour les chasser, vous pouvez compter sur le laurier. Il s’agit d’une plante aromatique très prisée par son parfum délicat et léger. Pour s’en servir, il suffit de se munir de brindilles que vous allez attacher à la douche.

Lorsque vous prenez la douche, la vapeur va diffuser l’odeur agréable du laurier. Outre cette plante aromatique, vous pouvez également utilisé de la menthe et de l’eucalyptus. Très parfumé, ces herbes aromatiques permettent de venir à bout de l’odeur de moisissure et d’humidité qui a tendance à se concentrer sous la douche. Vous allez procéder de la même façon que le laurier.

Comment utiliser la lavande pour parfumer la douche ?

La lavande est une plante très appréciée dans le domaine de l’aromathérapie. Elle dispose de propriétés relaxante et calmante. Ainsi, la lavande est capable de libérer la tension et la nervosité. Sans oublier son parfum frais qui permet de venir à bout des mauvaises odeurs. Tout comme les précédentes plantes aromatiques, vous allez attacher un brin de lavande au pommeau de la douche pour laisser la vapeur d’eau dégager son agréable odeur.

Le savon de Marseille pour parfumer la douche

Non seulement ce savon est un allié de taille dans le domaine du nettoyage, mais il permet aussi de parfumer agréablement la douche. Pour s’en servir, il suffit de mettre un morceau dans la cabine de douche. Le parfum va se répandre de manière uniforme grâce à la vapeur de l’eau chaude.