On parle à nouveau de l’Airfryer, un appareil électroménager qui, s’il n’est pas utilisé correctement, peut devenir un véritable danger ou un piège mortel… voici pourquoi vous devriez agir immédiatement.
En effet, lorsqu’on parle de l’Airfryer, il y a certaines choses que vous devez absolument garder à l’esprit pour éviter de compromettre votre santé.
Airfryer : pourquoi c’est un piège mortel ?
Oui, comme nous l’avons expliqué précédemment, l’Airfryer a gagné sa place dans de nombreuses cuisines. Au départ, beaucoup de personnes étaient sceptiques quant à son utilisation, craignant que l’effet de combustion puisse rendre les aliments nocifs.
Sachez que nous pouvons considérer cet appareil comme un four plus petit et compact qui permet de cuisiner divers aliments plus rapidement. Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres aspects à prendre en considération.
Il ne faut pas utiliser l’Airfryer de cette manière
Commençons par dire que l’Airfryer peut être dangereuse quand on essaie de cuire plus de nourriture qu’elle ne peut en contenir. Par exemple, lorsqu’un panier est conçu pour des portions de deux à quatre personnes, vouloir cuisiner pour le double augmente le risque de ne pas cuire correctement les aliments, pouvant ainsi servir un plat potentiellement dangereux avec un risque élevé de contamination bactérienne.
L’importance du bon choix d’huile dans l’Airfryer
De plus, l’utilisation de l’huile peut aussi poser un véritable problème, surtout si on choisit une huile inadaptée. Avec les hautes températures, elle peut atteindre un point de fumée dangereux. C’est pourquoi, dans les instructions de l’appareil, des indications sur le choix de l’huile, tant en termes de quantité que de qualité, sont fournies.
Ainsi, l’Airfryer continuera à être un allié précieux à la maison et également un partenaire dans votre régime alimentaire.