Si vous remarquez que la conduite d’eau est abîmée, vous pouvez recourir à cette technique de plomberie. Il s’agit bien évidemment d’une solution temporaire en attendant l’intervention des plombiers.
Astuce découverte du jour : il suffit d’un fil et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour résoudre un problème de plomberie
Si vous apercevez une fissure au niveau de la conduite d’eau ou dans les tuyaux domestiques, vous pouvez boucher la fissure avec des simples produits de la maison. Comme il a été dit plus en haut, ce n’est pas une solution définitive, mais vous devez faire appel à un plombier qui pourra vérifier l’ampleur des dégâts. Pour cette technique hydraulique, vous aurez besoin d’un fil hydraulique et d’une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Suivez ensuite ces étapes pour ce faire :
- Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à ce que vous obtenez une pâte;
- Mettez un bout de silicone dans la fissure après avoir fermé l’eau;
- Enroulez le fil autour du tube brisé;
- Etalez la pâte de bicarbonate de soude;
- Faites sécher et vous pouvez retrouver un tuyau fonctionnel jusqu’à l’arrivée des plombiers.
Dans quel cas appeler un plombier professionnel ?
Dès que vous remarquez des problèmes de structure au niveau des tuyaux, vous devez immédiatement contacter un plombier. Ayez toujours le réflexe de couper l’arrivée d’eau pour éviter les gaspillages et les dégâts. Mais vous pouvez recourir à la technique hydraulique montrée précédemment pour résoudre temporairement le problème.
Vous pouvez aussi acheter des bandes spéciales dans le commerce. Elles permettent de colmater les fissures de manière éphémère. Peu importe votre choix, vous devez toujours faire intervenir un expert pour résoudre le problème.