Apparemment, la dentifrice n’est pas seulement utile pour l’hygiène dentaire. Vous pouvez très bien l’exploiter dans le cadre de l’entretien ménager et notamment pour la casserole brûlée. Découvrez comment faire.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous étalez du dentifrice sur les casseroles brûlées ?
En utilisant du dentifrice sur une casserole brûlée, vous pouvez venir à bout de la rouille, du tartre et de la saleté. Pour y parvenir, vous pouvez recourir à 3 méthodes.
La première consiste à mélanger une cuillerée de dentifrice avec deux cuillerées de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre ou de jus de citron. Mélangez le tout pour obtenir un produit à la consistance crémeuse. Etalez ensuite ce dernier sur toutes les surfaces de la casserole brûlée. Attendez quelques minutes avant de frotter avec une éponge douce.
La deuxième méthode a pour but de mélanger deux cuillères d’argile verte en poudre avec une cuillère de dentifrice. Associez les deux ingrédients et étalez le produit obtenu sur les brûlures. Patientez pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède et à l’éponge douce.
La troisième et dernière technique se base uniquement sur l’utilisation de dentifrice. Il suffit d’imbiber une éponge propre de dentifrice. Frottez ensuite sur toutes les zones concernées et patientez pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Sachez que vous pouvez aussi utiliser le dentifrice pour faire briller la plaque de cuisson ou l’évier.
Le dentifrice est un allié de taille pour venir à bout de la saleté, de la rouille et du calcaire car il contient des composés peu corrosifs, mais assez efficaces pour venir à bout de ces incrustations.
Les utilisations alternatives du dentifrice
Vous pouvez utiliser la dentifrice pour faire briller l’argenterie. Mettez une noisette sur un chiffon ou une éponge légèrement humidifié et commencez à frotter vos articles en argent.
Vous pouvez également vous servir de cette pâte blanche pour nettoyer le fer rouillé, venir à bout des taches sur les meubles en bois, nettoyer le clavier de l’ordinateur ou l’écran, nettoyer le four, détacher les murs et nettoyer les touches d’un piano.