Astuce jardinage : mettez une pièce de monnaie dans le sol des plantes

Pour de nombreuses personnes, le jardinage est une passion qui nécessite un engagement, mais aussi de l’amour et du temps. Il est impensable d’apercevoir des feuilles qui jaunissent, des fleurs qui tombent de manière précoce ou encore une attaque des animaux et des maladies fongiques. Pour que la plante retrouve une santé de fer, vous pouvez compter sur les remèdes naturels. 

Astuce jardinage : mettez une pièce de monnaie dans le sol des plantes

 

Mettez une petite pièce de 5 centimes dans les plantes. Concrètement, vous allez vous servir du cuivre qui renferme des propriétés antibactériennes et antifongiques. A titre d’information, l’argent est un produit efficace dans le cadre de la désinfection de l’eau. 

Il peut être insolite de mettre une pièce de 1 ou 2 centimes dans le sol, mais il suffit de tester pour apercevoir les résultats. La monnaie de 5 centimes se compose à 95% d’acier et 5% de cuivre, ce qui permet de prévenir les attaques des maladies fongiques.

publicité

Le cuivre va se répartir dans le sol et se transformer en acier composé exclusivement de fer. A noter que ce nutriment est indispensable pour le bien être des plantes. Le fer favorise la photosynthèse de la chlorophylle qui contribue à offrir des feuilles vertes et saines. 

Outre le cuivre contenu dans la pièce de monnaie, vous pouvez également utiliser un macérat d’ortie afin de fertiliser les plantes. L’ortie doit son pouvoir fertilisant grâce aux multiples nutriments contenus dans ses feuilles.