Découvrez cette astuce naturelle pour désodoriser les vêtements qui viennent de sortir d’un cycle de lavage. Apprenez davantage sur les causes ainsi que les solutions de prévention et de résolution de ce problème domestique.
Pourquoi le linge pue après le lavage ?
Parmi les plus grandes sources de frustration, citons le linge malodorant et qui a pourtant subi un cycle de lavage complet en machine. Non seulement les vêtements sentent mauvais, mais cela signifie un gaspillage de temps et d’énergie.
La première règle à respecter est de ne pas laisser les vêtements sales trop longtemps dans le bac à linge avant de les laver. Evitez d’accumuler le linge sale, mais pensez à le laver rapidement.
Ensuite, vous devez prêter une attention particulière à l’état du tambour. En effet, il se peut qu’il soit endommagé, moisi ou sale. Il peut même y avoir une chaussette oubliée.
L’autre cause montrée du doigt peut être l’utilisation abusive de lessive. En effet, on a tendance à penser à tort que le fait d’ajouter plus de produit permet de parfumer le linge. Pourtant, c’est une véritable erreur. Contentez-vous de la bonne dose et ne la dépassez jamais pour éviter ce genre de désagrément.
Astuce naturelle pour désodoriser les vêtements
De prime abord, il est conseillé de démarrer un cycle de lavage long en machine si votre linge est très sale. Ainsi, vous êtes sûr de venir à bout de toutes les taches et types de saleté. Par ailleurs, le produit adoucissant aura le temps de bien faire son travail.
Pensez également à privilégier de basses températures pour mieux laver et respecter les tissus des fibres. Dès lors que le cycle est terminé, il est recommandé de sortir immédiatement le linge et de faire sécher.
Toutefois, il existe une méthode naturelle efficace pour éviter autant que possible le linge qui pue dans la machine à laver.
- Utilisez quelques grammes de bicarbonate de soude que vous allez ajouter avec la lessive, pendant le prélavage ou le lavage. C’est un désinfectant naturel et puissant qui peut venir à bout des mauvaises odeurs.
- Nettoyez la surface interne du panier avec un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre;
- Réalisez un lavage sous vide de temps en temps pour entretenir le lave-linge.