Astuce recyclage du jour : préparez une pelote de laine et le carton du ruban adhésif 

Lorsque vous avez fini d’utiliser le ruban adhésif, ne jetez absolument pas le reste en carton. En effet, vous pouvez très bien le réutiliser avec une boule de pelote de laine pour créer quelque chose d’inattendu. A l’heure actuelle où il est plus qu’important de prendre soin de l’environnement et de réduire autant que possible les dépenses inutiles, nous avons tout intérêt à privilégier le recyclage. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à découvrir cette astuce. 

Astuce recyclage du jour : préparez une pelote de laine et le carton du ruban adhésif 

Prenez un rouleau de ruban adhésif de 8,5 cm de large et un autre rouleau de 5,5 cm de large. Utilisez ensuite un pinceau et de la peinture acrylique pour colorer la partie externe du rouleau de 5,5 cm. Poursuivez avec le plus gros rouleau. 

Vous allez ensuite mettre les deux rouleaux de ruban adhésif sur un carton. Dessinez la circonférence des deux rouleaux avec un feutre et découpez les deux dans le carton. Au niveau du dos, placez de la colle de sorte à fixer du papier ouate. 

Avec le pistolet à colle, mettez de la colle sur les bords extérieurs précédemment peints de sorte à coller les deux cercles. Placez le plus petit dans le plus grand et en bas. Ensuite, mettez un peu plus de colle sur le bord supérieur du plus grand rouleau, car il faut coller un fil juste là. Dès lors que le fil a recouvert tout le bord, vous pouvez procéder avec l’autre côté. 

Qu’est-ce qui en résulte ? 

Voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez une bonne quantité de colle sur le bord extérieur de votre projet DIY;
  2. Appliquez à la fois sur le bord extérieur du plus grand rouleau et sur le bord du plus petit;
  3. Parsemez de paillettes sur les deux bords; 
  4. A l’intérieur, vous pouvez mettre des marionnettes de Noel;
  5. Placez quelques étoiles de Noël à l’étage supérieur; 
  6. Vous aurez une jolie décoration de Noël.