Attention ! Ne laissez jamais les clés à la porte la nuit : votre sécurité est en jeu

Vous êtes rentré tard et vous avez oublié la clé sur la porte ? Sachez que c’est une véritable erreur à ne plus commettre. En effet, les professionnels de la sécurité vous avertissent du danger que vous recourez et vous recommandent de faire attention.

Attention ! Ne laissez jamais les clés à la porte la nuit : votre sécurité est en jeu

Sachez que si vous laissez les clés dans la serrure de la porte, alors cela met en jeu la sécurité des occupants et donc de toute la famille. Il est tout à fait normal de penser que le fait de laisser la clé dans la serrure vous permet d’entendre qui tente d’ouvrir la porte.

Pourtant, c’est un véritable coup de pouce pour les cambrioleurs, car cela facilite leurs tâches. À titre d’information, les voleurs maîtrisent déjà la technique de la « pêche à la ligne » qui permet d’ouvrir les portes sans avoir à les abîmer ni à les forcer.

Pour y procéder, ils utilisent un outil spécial qui trouvera sa place à travers le montant et l’espace de la porte. Cette méthode secrète permet de sortir la clé dans la serrure. Les personnes malveillantes peuvent aussi aligner les contre-goupilles et les goupilles.

Ainsi, si vous laissez la clé, alors les goupilles vont monter et cela laissera la voie aux voleurs. Les voleurs peuvent aussi se servir des cintres ou des crochets qui passeront à travers la porte. Ainsi, ils s’empareront des clés facilement.

Tout cela pour dire qu’il n’est vraiment pas sûr pour votre sécurité de laisser les clés dans la serrure.

Que faut-il faire ?

Vous devez absolument éviter de mettre les clés sur la porte, mais aussi installer des caméras de surveillance ou des systèmes d’alarme périmétrique si vous en avez les moyens.

Vous pouvez aussi suspendre des verres sur la poignée de la porte ou encore l’enrouler de feuille de papier alu. Mais aussi, vous devez toujours vérifier s’il y a des rayures ou des traces suspectes sur le cadre ou la serrure. Dans ce cas, n’hésitez plus et faites appel aux agents de la police.