Parmi les appareils les plus utilisés au quotidien, nous avons le micro-ondes. Il s’agit d’une solution vraiment pratique pour cuire ou chauffer rapidement des plats. Nous utilisons cet appareil presque tous les jours et cela ne se limite souvent pas à une seule utilisation. Il est ainsi tout à fait normal que le micro-ondes se salit de manière considérable. Au lieu de se casser la tête à chercher des produits populaires, il suffit de compter sur les remèdes naturels. Non seulement, ils sont abordables, mais aussi particulièrement puissants.
Avec seulement un chiffon et cet ingrédient, vous aurez un micro-ondes parfaitement propre et comme neuf
Il est important de bien entretenir chaque appareil utilisé à la maison afin de garantir notre santé, mais aussi assurer un usage à long terme. En effet, cela permet d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil.
Il est de mise de bien désinfecter le compartiment interne et l’extérieur de votre micro-ondes pour chasser une bonne fois pour toutes les germes et les bactéries. Pour le cas du micro-ondes, très peu de gens savent ou ont conscience du fait qu’il faut nettoyer en profondeur une partie de l’appareil. Plus précisément, il s’agit d’un composant qui mérite plus d’attention que les autres.
Nous voulons vous parler du filtre qui a tendance à s’obstruer de saletés, mais aussi de germes et de bactéries. Ainsi, il est particulièrement recommandé de le remplacer régulièrement, si possible. Toutefois, pour retarder au maximum son remplacement, vous devez le nettoyer correctement.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Démontez le filtre et plongez dans une bassine d’eau chaude;
- Ajoutez le jus d’un demi-citron ainsi qu’un verre de vinaigre;
- Retirez toute la saleté incrustée entre les spatules en vous servant d’un cure-dent;
- Munissez-vous d’un chiffon et d’une eau chaude pour retirer toute la graisse accumulée;
- Séchez correctement et vous aurez un filtre comme neuf.