Bougie au congélateur : tout le monde en laisse avant de dormir

Bougie au congélateur : tout le monde en laisse avant de dormir. Les bougies font partie intégrante des accessoires de déco, mais aussi de relaxation dans une maison. Allumer les bougies parfumées dans la salle de bain ou lors d’un dîner, ce sont des accessoires utiles et décoratifs. Mais cette astuce est encore méconnue.

L’importance des bougies

Il est impensable de ne pas avoir de bougies chez soi, notamment les modèles parfumés. En effet, les bougies sont un accessoire raffiné, mais aussi important pour apporter une ambiance intime et apaisante. Mais au-delà de l’atout esthétique, la bougie est aussi à mettre dans le congélateur pour une raison bien précise.

Zoom sur la bougie de qualité

Quoi de mieux que de profiter d’une soirée relaxante autour de bougies allumées, après une rude journée de travail ? Le fait de sentir l’essence naturelle de la bougie procure un bien-être fou. Toutefois, cela ne concerne que les bougies de qualité, car certains modèles sont dangereux pour la santé.

  • Les meilleures bougies sont celles à base de cire d’abeille ou de soja
  • Vérifiez l’étiquette, car vous devez apercevoir la marque CEE
  • Faites attention aux composants qui ne doivent pas compter la paraffine
  • La flamme de la bougie ne doit pas pétiller, car cela indique la présence de composés nocifs
  • La flamme de la bougie doit être faible et constante

Bougie au congélateur : tout le monde en laisse avant de dormir

Le fait de mettre les bougies au congélateur avant de dormir permet de faire une économie d’argent substantielle. En effet, ce geste permet de rallonger la durée de vie des bougies en les maintenant fraîches. Le froid du congélateur permet de mieux conserver la solidité de la cire. Ainsi, vous aurez des bougies qui tiennent longtemps.

Vous connaissez désormais le secret de cette astuce. Si vous comptez parmi les amateurs de bougie, alors vous avez tout intérêt à suivre cette méthode.