Boule en aluminium dans le lave-vaisselle : ce qui se passe va vous époustoufler

Mettez une boule en aluminium dans le lave-vaisselle et vous verrez que vos couverts redeviendront comme neufs en étant parfaitement brillants. Il s’agit d’une astuce qui fait fureur sur la Toile et notamment sur TikTok. Elle consiste à se servir de l’aluminium et du bicarbonate de soude pour redonner leur brillance aux couverts.

Comprendre le concept de la boule en aluminium dans le lave-vaisselle

Cette astuce populaire et innovante a été découverte et vulgarisée par l’Australienne Carolina Mccauley, une créatrice de vidéo. Pour ce faire, il convient de former le papier alu en boule et de la mettre dans le lave-vaisselle, plus précisément dans le panier à couverts.

Pour rendre les couverts ternes et sales plus brillants que jamais, il convient d’adopter cette méthode qui sera poursuivie par un lavage normal. Cela peut sembler impossible, mais sachez que la base de cette nouvelle méthode de nettoyage est la réaction chimique qui se produit entre l’aluminium et le bicarbonate de soude dans les pastilles de lave-vaisselle.

Le bicarbonate et l’eau se mêlent avec l’argent et la bille d’aluminium pour produire un courant capable d’attirer les particules responsables de la brillance des couverts.

Utiliser une boule d’aluminium dans la sécheuse

Vous pouvez aussi vous servir de cette méthode pour la sécheuse. Vous aurez de quelques boules de papier d’aluminium froissées que vous allez mettre dans la sécheuse. Vous verrez que le tissu conserve une texture agréable au toucher. L’aluminium a en effet pour rôle de diminuer l’électricité statique entre les différents tissus.

C’est aussi une astuce économique, car vous pouvez vous servir de la même boule pendant plusieurs fois en un mois pour une utilisation répétitive et deux mois pour une utilisation non fréquente. Sachez que le risque de présence de tache pour les vêtements est minime.

Quelques astuces pour maintenir la propreté du lave-vaisselle

  • Pour nettoyer la partie extérieure, vous pouvez vous servir d’un chiffon humidifié par de l’eau tiède associée à quelques gouttes de vinaigre blanc. En tant que produit naturel, le vinaigre blanc peut aussi faire office de détergent pour la partie intérieur de votre lave-vaisselle. En effet, non seulement il désodorise, mais permet aussi de venir à bout du calcaire.
  • Le bicarbonate de soude peut aussi faire l’affaire. Vous pouvez immédiatement en mettre dans le lave-vaisselle lors d’un lavage classique. Pendant une fois par mois, vous pouvez faire un lavage sous vide avec 100 g de bicarbonate de soude.