Les boutures de printemps permettent de multiplier les plantes afin de créer une oasis naturelle et pas chère dans votre espace extérieur. Pour mener à bien votre projet de jardinage, il est essentiel de connaître les 5 plantes les plus intéressantes.
Bouture de printemps : quelles sont les 5 variétés idéales ?
Le début de la saison printanière est le moment propice pour faire du bouturage, étant une technique ancienne pour multiplier et embellir votre jardin.
Parmi elles, citons :
publicité
- Les géraniums sont résilients et gais et représentent un choix avisé pour les débutants. Il suffit de retirer les feuilles intérieures et de mettre la tige dans un terreau bien drainé pour assurer un bon développement du système racinaire, mais aussi une bonne croissance.
- Les roses symbolisent la passion et la beauté et se prêtent tout à fait à l’art du bouturage. Pour espérer obtenir de meilleurs résultats, il convient d’opter pour des tiges saines et robustes. Par ailleurs, choisissez d’en prélever après la floraison pour une croissance bien active.
- Le laurier-rose est également une belle plante, mais elle est toxique. Dans ce cas, vous devez faire preuve d’une très grande prudence. Prélevez-en à la fin de l’été pour un bon enracinement.
- Nous avons également les hortensias qui révèlent ses fleurs bien visibles. Optez pour des tiges non fleuries pour transférer le maximum d’énergie dans les racines.
- Enfin, citons le fuchsia et ses fleurs délicates pendantes qui vont apporter une touche gracieuse à votre coin vert. Prenez les boutures au début de l’été.