Brûleurs de cuisine sales : mettez-les dans la casserole avec un seul remède naturel

Brûleurs de cuisine sales : mettez-les dans la casserole avec un seul remède naturel. Par rapport à la table de cuisson qui est assez facile à dégraisser, les brûleurs et plaques de cuisine exigent du temps et de l’effort pour qu’ils puissent retrouver leur propreté. Pour éviter de devoir faire face à cette tâche fatigante, nous vous recommandons d’adopter ces astuces.

Brûleurs de cuisine sales : mettez-les dans la casserole avec du vinaigre

Le vinaigre dispose d’un pouvoir nettoyant, détartrant et dégraissant. Pour l’utiliser dans cette astuce, il suffit de verser une tasse dans une casserole d’eau chaude.

Déposez ensuite les brûleurs dans le mélange et patientez pendant 2 heures, au moins, avec le couvercle. Laissez ensuite refroidir la solution avant de retirer les brûleurs. Enfin, terminez avec un coup d’éponge imbibée de vinaigre.

publicité

Comment utiliser de l’acide citrique pour dégraisser les brûleurs de cuisine ?

L’acide citrique représente également une solution écologique efficace pour retirer les saletés et les gras qui s’incrustent au niveau de ces éléments. Pour ce faire, il est conseillé de dissoudre 150 g d’acide citrique dans une casserole d’eau chaude.

Trempez-y les feux et les plaques pendant 2 heures et rincez, avant de frotter avec une éponge. Vous voilà avec des brûleurs redevenus neufs.

Le citron : un dégraissant naturel efficace à ne pas sous-estimer

Lorsqu’il s’agit de redonner leur propreté à différentes choses de la maison, le citron est tout simplement un allié de taille. Non seulement le citron permet de dégraisser, mais permet aussi de parfumer les surfaces naturellement.

Pour ce faire, il est recommandé de verser le jus et les pelures d’un citron dans une casserole. Ensuite, versez de l’eau chaude, de sorte à remplir la casserole à moitié. Trempez-y les accessoires au moins pendant 3 heures et rincez sous l’eau courante. Enfin, terminez par un séchage méticuleux.

Comment utiliser du sel pour réaliser ce nettoyage ?

Que ce soit pour retirer les graisses au niveau des brûleurs ou encore pour dégraisser les filtres de la hotte, le sel est aussi un produit naturel très efficace.

Pour ce faire, il est recommandé de dissoudre un verre de sel dans une casserole d’eau chaude. Plongez-y les brûleurs et laissez agir pendant quelques heures avant de rincer et sécher.