Le dépôt de buée sur le pare-brise est un problème courant lors de la saison hivernale. Non seulement il s’agit d’un inconvénient sur le plan esthétique, mais il nuit à la visibilité. Adoptez la meilleure solution préventive pour assurer votre sécurité, sans se contenter d’un simple coup de chiffon microfibre.
Buée sur le pare-brise : comment prévenir ce désagrément en hiver
La solution la plus simple consiste à ouvrir légèrement les fenêtres si vous le pouvez. Toutefois, ce n’est pas pour autant la meilleure solution en raison du froid rude. Vous pouvez aussi allumer le système de climatisation pour faire passer la buée.
Il existe également des produits spécifiques sous forme de spray. Il suffit de vaporiser sur les vitres sèches, pour créer un film servant de barrière contre la formation de la condensation.
Vous pouvez également recourir à une technique naturelle qui consiste à frotter la moitié d’une pomme de terre sur la surface. Une fois cela fait, frottez avec du papier journal.
Les autres solutions alternatives
Pour former un film antibuée, vous pouvez recourir à l’utilisation du détergent à vaisselle. Il s’agit d’une méthode que vous n’avez jamais sans doute soupçonnée, mais qui peut être efficace. Pour ce faire, il convient de verser une goutte sur toute la surface de la vitre et de nettoyer.
Enfin, il existe une astuce qui a fait le tour du web et qui vaut la peine d’être essayée. Vous aurez besoin de deux longues chaussettes ainsi que de la silice cristalline pour litière.
Suivez ensuite ces étapes :
- Mettez tout le silice dans la chaussette de sorte à ce que le contenu excède légèrement la hauteur de la zone du talon;
- Formez un nœud pour fermer la chaussette;
- Glissez dans l’autre chaussette pour obtenir une sorte de saucisse;
- Mettez sous le siège ou sur le tableau de bord pour attirer toute l’humidité.