Calendrier lunaire et coupe de cheveux : faites le bon choix

Calendrier lunaire et coupe de cheveux sont en effet deux choses qui ont un lien. Cela peut vous étonner, mais il existe un impact particulier sur votre santé si vous décidez de faire une coupe pendant cette période. 

Quel est le rapport entre les deux ? 

Selon les passionnés, les phases de la Lune ont une influence sur la croissance ainsi que la santé de nos cheveux. 

Il est par exemple déconseillé de couper les cheveux pendant la Nouvelle Lune au risque de les casser ou encore de les rendre ternes. 

Par contre, pensez à adopter une nouvelle coupe de cheveux lorsque c’est la période des jours de Lune croissante. Ainsi, vous aurez une crinière plus forte et qui pousse vite. 

Calendrier lunaire et coupe de cheveux : faites le bon choix 

Le 22 février est la première date avec le croissant de lune en Lion. Pendant cette journée, feu vert sur la coupe et la teinture de cheveux. Profitez-en pour obtenir une crinière plus vigoureuse. 

Le 23 Mars est la date du croissant de lune en Vierge. Les salons rassembleront autant de clients pour la coupe et la coloration. Vous pouvez être sûr que la coupe sera meilleure et durable. 

Le 11 Avril, la lune va croître en Taureau. C’est un jour marqué par l’énergie féminine, ce qui rend la journée propice aux soins comme le lissage. 

Quels jours également ? 

Citons également le 14 mai avec le croissant de lune en Lion. Outre le fait que la coupe est une bonne idée, feu vert également sur les masques et les compresses nourrissantes à la maison. 

Pour le 22 Juin qui est marqué par la pleine lune en Capricorne, il est conseillé de faire une coupe et une coloration. Si vous avez toujours eu envie de tester de nouveaux styles, alors c’est le moment propice. 

Le 29 Juillet qui est le croissant de lune en Taureau, misez sur la coupe des longueurs, les soins esthétiques et la nouvelle couleur. 

Nous passons maintenant à la journée du 07 Août qui conviendra parfaitement à une nouvelle coupe et coloration grâce au croissant de lune en Vierge

Le 12 Septembre qui est encore une fois un croissant de lune en Capricorne, ayez un coup de cœur pour les soins capillaires, le nouveau look ainsi que les soins du cuir chevelu. 

Le 19 Octobre, nous avons le croissant de lune en Taureau. C’est la période propice pour raccourcir les cheveux et apporter un traitement de vitalité. 

Le 25 Novembre qui est marqué par le croissant de lune en Vierge, vous pouvez couper les cheveux, les revitaliser et les teindre. Feu vert sur le style bouclé qui apportera plus de brillance. 

Enfin, pour le 04 Décembre qui est le mois clôturant l’année, réalisez des soins fortifiants et optez pour une nouvelle coupe de cheveux. Focus sur les compresses à base de graines de lin et les masques aux protéines de soie.