Ces pièces de 2 euros ont été conçues par le royaume de Belgique. Elles ont été opérationnelles depuis le 1er janvier 2002. Découvrez les caractéristiques de ces pièces rares qui valent plus chères que leurs valeurs initiales.
Ces 2 euros de 2004 de Belgique valent une fortune : il suffit de les avoir
La 1ère série du Roi Albert date des années 1999 à 2006. Sur la première face, vous apercevez le portrait du Roi Albert II tourné vers la gauche. A l’extérieur, vous trouverez 12 étoiles à 5 branches qui représentent l’union européenne. Sur l’autre face, vous retrouvez la même représentation pour toutes les pièces en euro.
Le pourtour de la pièce affiche six 2 avec 12 étoiles à 5 branches. Les pièces pèsent 8,5g et sont conçues avec une couronne en cuivre nickel et un centre en nickel-laiton. Sur les pièces de la 2ème série, vous avez la même face commune pour toutes les monnaies européennes. Vous apercevez le portrait du Roi Albert II toujours tourné vers la gauche. A l’extérieur, il y a 12 étoiles à 5 branches. L’inscription 2 euros ainsi que les frontières européennes sont mises en avant sur l’autre face.
Pour les pièces de la 3ème série, datant de 2008 à 2013, vous apercevez toujours le portrait du Roi qui est tourné vers la gauche. Toutefois, il y a un monogramme à droite qui porte l’inscription « BE ». En bas, vous avez le millième de frappe enfermé entre les signes de l’atelier et du directeur, tandis qu’à l’extérieur il y a 12 étoiles à 5 branches.