Ces 4+1 astuces élimineront l’incrustation des casseroles en un rien de temps

Découvrez ces 4+1 astuces qui élimineront l’incrustation des casseroles en un rien de temps. En effet, le nettoyage des casseroles, des ustensiles et des poêles très encrassées compte parmi les tâches les plus ennuyantes dans la cuisine.

Et non seulement cela prend du temps et de l’effort, mais vos ustensiles risquent de s’abîmer à force d’être frottées. Heureusement, vous pouvez compter sur ces astuces naturelles et super efficaces pour désincruster vos casseroles et poêles avec le moindre effort.

Ces 4+1 astuces élimineront l’incrustation des casseroles en un rien de temps !

Le duo vinaigre et citron

Ces deux ingrédients sont plus que connus dans le domaine du nettoyage en raison de leur efficacité qui n’est plus à prouver. Sur une plaque de cuisson ou un évier en acier, l’action de ces deux ingrédients est rapide et vraiment très efficace, car il suffit d’un seul geste pour désencrasser les surfaces.

S’il s’agit de barquettes graisseuses, il suffit de verser de l’eau très chaude et de poursuivre ensuite avec un citron et un demi-verre de vinaigre. Laisser agir pendant une nuit pour faire ramollir l’incrustation. Enfin, il convient de frotter avec une éponge.

Le bicarbonate de soude

Que ce soit pour des plateaux en verre, en céramique ou une casserole, il suffit de déposer du bicarbonate de soude en grande quantité au niveau des parties des ustensiles qui présentent une incrustation tenace. Il convient ensuite de verser de l’eau très chaude et de laisser agir pendant quelques heures. Terminer ensuite le nettoyage par un coup d’éponge.

Le miracle du savon jaune pour éliminer l’incrustation des casseroles en un rien de temps

Le savon jaune est non seulement efficace pour laver la machine à laver, mais il permet aussi de venir à bout de la croûte qui se dépose sur les casseroles. Il est ainsi conseillé de déposer un petit bout de savon sur une éponge et d’humidifier avec de l’eau très chaude avant de nettoyer la zone encrassée.

Si la saleté ne part pas tout de suite, alors il est conseillé de laisser tremper pendant quelques instants.

Les agrumes

L’idée d’utiliser des agrumes vient du fait que comme le vinaigre, ils sont à base d’acide. Pour ce faire, il convient de verser le jus d’un citron et d’une orange dans un vaporisateur après avoir filtré la solution. Combinez ce mélange avec 300 ml de vinaigre si vous souhaitez obtenir un dégraissant naturel.

Déposez ensuite la solution dans la casserole et ajoutez de l’eau très chaude. Faites cuire à la vapeur et laissez agir pendant toute une nuit.

Du sel et du vinaigre de cidre

Le sel et le vinaigre de cidre sont deux ingrédients très connus dans le domaine du nettoyage naturel et domestique. Ainsi, il est conseillé de diluer deux cuillères à soupe de sel dans un peu d’eau et associer avec ½ verre de vinaigre de cidre de pomme. Vous obtenez ainsi un dégraissant super puissant.