Ces résidus écologiques sont une aubaine pour les plantes : ne les jetez surtout pas

Nous avons toujours tendance à jeter certains résidus écologiques qui proviennent des ingrédients utilisés à la maison et pourtant, ils peuvent faire du bien à nos amis verts afin que ces derniers puissent prospérer correctement et assurer certaines fonctions différentes. Découvrez de quoi il s’agit.

Ces résidus écologiques sont une aubaine pour les plantes : ne les jetez surtout pas

Parmi les résidus écologiques les plus précieux, nous avons les coquilles d’œufs qui peuvent être associées à d’autres déchets afin de créer un fertilisant puissant. 

Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

publicité
  1. Mettez les coquilles d’œufs dans le mixeur;
  2. Ajoutez quelques pelures de banane et du marc de café;
  3. Versez un peu d’eau et mixez pour les ramollir;
  4. Une fois le produit en phase de maturation, vous pouvez le mettre dans le sol de la plante;
  5. Assurez-vous qu’il soit loin des racines;
  6. Recouvrez de plus de terre et d’un peu d’eau pour favoriser une bonne absorption.

Les coquilles d’œufs ainsi que ces autres résidus renferment des nutriments indispensables pour la croissance des plantes. Par ailleurs, ils ont également une fonction répulsive contre les insectes ravageurs. 

Pourquoi est-il important de faire pousser des plantes ?

Ces chers amis verts contribuent à offrir un air sain pour les humains et pour l’environnement. Grâce au processus naturel de photosynthèse, il y a échange d’oxygène et de dioxyde de carbone. Ceci est valable aussi bien pour les plantes d’intérieur que celles sur le balcon et le jardin.

En outre, les plantes contribuent à l’écosystème. En effet, les insectes pollinisateurs absorbent le nectar dans les fleurs et procèdent ensuite à la pollinisation. En laissant pousser des fleurs, vous contribuez à une planète verte pour la génération future.