C’est le produit secret pour obtenir un linge doux au toucher et agréablement parfumé : tout le monde veut en avoir 

Ce produit n’est pas aussi difficile à trouver, car vous en avez déjà chez vous. En effet, il s’agit du vinaigre qui est une solution tant connue par de nombreuses personnes dans le domaine de l’entretien ménager. Si vous en mettez dans la machine à laver, alors vous faites profiter au linge tout le pouvoir désinfectant, mais aussi désodorisant. D’ailleurs, c’est un produit totalement respectueux de l’environnement. Sans parler du pouvoir du vinaigre à venir à bout des moisissures, mais aussi des auréoles causées par la transpiration. Dans cet article, vous allez découvrir comment exploiter au maximum le vinaigre dans la machine à laver. 

C’est le produit secret pour obtenir un linge doux au toucher et agréablement parfumé : tout le monde veut en avoir 

Il s’agit d’un produit détartrant très efficace qui permet de venir à bout du calcaire qui a tendance à s’accumuler dans votre lave-linge. A titre d’information, le calcaire s’en prend à toutes les machines qui sont en contact régulier avec de l’eau. 

Il est dû à une eau à la caractéristique dure. Par conséquent, le calcaire peut entraîner le dysfonctionnement du lave-linge et compromettre sa durabilité. Nous vous recommandons de vous orienter vers les produits plus respectueux tels que le vinaigre pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce problème courant. 

Comment procéder ? 

Il convient de mettre un peu de vinaigre dans le bac de l’assouplissant. Il n’existe pas de règles particulières concernant son utilisation, mais vous pouvez vous en servir comme avec la lessive habituelle. 

Un demi-verre dilué suffit pour obtenir un résultat convaincant. Vous pouvez aussi mettre du vinaigre au démarrage du lavage ou pendant le cycle de rinçage. Toutefois, il est absolument déconseillé de mettre du vinaigre dans le tiroir à lessive, mais plutôt dans le compartiment à adoucissant. 

Vous pouvez aussi mettre du vinaigre dans le panier et programmer un cycle de lavage à vide. Ce geste permet de venir à bout des germes et des bactéries sur les vêtements, mais aussi de désodoriser ainsi que de venir à bout du calcaire. 

Le vinaigre blanc est particulièrement conseillé, car il est plus respectueux des fibres. Il est aussi polyvalent, car il peut nettoyer toutes les surfaces de la maison. N’hésitez pas à ajouter un peu de bicarbonate de soude et faire un cycle de lavage à vide à 60°C au moins