Cette crème DIY suffit à blanchir les chaises de jardin sales

Jennifer

22 août 2022
Astuces

Voici comment faire cette crème DIY qui suffit à blanchir les chaises de jardin sales. Pendant toute la saison estivale, les chaises blanches sont mises à rude épreuve, car elles sont constamment utilisées.

Outre la pression que chaque chaise subit, citons également les marques noires qui entachent ces chaises de jardin. Face à cela, nous commettons souvent une erreur qui est de jeter immédiatement ces chaises. Pourtant, il est très bien possible de les récupérer avec ce produit naturel maison.

Quelles sont les solutions de nettoyage naturelles ?

À l’heure actuelle où l’enjeu écologique est important, il faut oublier les produits chimiques pour se focaliser sur les méthodes douces et naturelles.

Le vinaigre de vin blanc suffit à blanchir les chaises sales

Ce produit naturel est reconnu pour ses caractéristiques antibactériennes et désinfectantes. Voici les étapes à suivre pour utiliser le vinaigre de vin blanc pour réaliser cette tâche :

  1. Dans un bol, mélanger un litre d’eau chaude avec un demi-verre de vinaigre
  2. Imbiber une éponge de la solution
  3. Nettoyer la chaise
  4. Bien rincer et faire sécher

Le jus de citron ou l’acide citrique

Pour utiliser du jus de citron pour redonner une seconde vie aux chaises blanches, alors mélangez une cuillère à soupe de produit vaisselle avec le jus d’un demi-citron. Utilisez la solution pour blanchir les chaises avant de rincer généreusement.

Pour utiliser l’acide citrique, alors il convient de mélanger 150 g de ce produit avec un litre d’eau. Nettoyez ensuite les chaises avec cette solution.

Cette crème DIY suffit à blanchir les chaises de jardin sales