Cette pièce de 20 centimes va changer votre vie : si vous l’obtenez, vous aurez 300000 euros

Les pièces anciennes , comme les billets de banque peuvent valoir une fortune. Les passionnés de numismatique se ruent vers ces perles rares, surtout si elles ont été produites en nombre limité. En effet, une pièce récente et à faible circulation peut valoir largement plus qu’une pièce ancienne, mais émise à des millions d’exemplaires. Découvrez si vous avez cette vieille pièce de 20 cents que vous pouvez revendre à 300000 euros.

Cette pièce de 20 centimes va changer votre vie : si vous l’obtenez, vous aurez 300000 euros

La fabrication de cette pièce remonte à 1863. 160 ans se sont déjà écoulés et c’est ce qui fait que cette pièce soit rare. Pourtant, certaines personnes peuvent encore en disposer, que ce soit grâce à un souvenir ou un héritage. Vous êtes chanceux si vous en avez dans votre tiroir. 

publicité

Cette monnaie de 20 cents n’a été produite qu’à 500 exemplaires. Ce chiffre relativement bas est associé à l’ancienneté de la monnaie pour en faire une véritable pièce de collection. Elle se dénomme les armoiries et a été retirée de la circulation à cause de sa ressemblance frappante avec les 5 lires-or de l’époque. 

La pièce affichait les armoiries de la Savoie et le visage du roi Vittorio Emanuele II. Ces monnaies ont été frappées à un nombre limité, mais aussi pendant une courte période. Ce qui signifie que ces pièces sont introuvables et c’est ce qui attire les collectionneurs. Si vous avez cette pièce et qu’elle est gardée en bon état, alors vous pouvez compter dans les 30000euros. Pour une pièce conservée dans un excellent état, vous pouvez gagner jusqu’à 300000 euros.