Comment déboucher les drains de cuisine et de salle de bain avec du sel ? Au fil du temps, le drain de cuisine et celui de la salle de bain finissent par s’obstruer. Les résidus accumulés bouchent l’évacuation d’eau sale. Pour libérer le drain, le recours aux produits chimiques n’a plus la cote. Vous pouvez désormais adopter cette technique du sel pour ce faire.
Comment déboucher les drains de cuisine et de salle de bain avec du sel ?
Le gros sel est une alternative aux détergents classiques qui éliminent les résidus entassés au niveau de la canalisation. Vous n’aurez qu’à verser 2 cuillères à soupe de gros sel dans le drain à déboucher. Laissez le sel agir pendant toute la nuit puis versez une casserole d’eau bouillante le lendemain matin.
Le sel est aussi un anticalcaire très efficace. Associé au du bicarbonate de soude, le sel deviendra encore plus efficace pour dire adieu aux calcaires. Pour ce faire, remplissez la moitié d’un verre avec du bicarbonate de sodium et l’autre moitié avec du sel puis versez le tout dans la bande. Laissez le produit agir pendant quelques minutes puis versez 1 L d’eau bouillante. L’odeur infeste venant des égouts disparaîtront avec les calcaires et les résidus dans vos canalisations.
Autres remèdes naturels pour déboucher les canalisations
À part le gros sel, il existe aussi d’autres ingrédients capables de déboucher les canalisations obstruées.
Déboucher les drains de cuisine et de salle de bain avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
Le mélange de ces deux ingrédients fait office de détergent naturel pour dégager vos drains. En effet, le vinaigre et le bicarbonate de soude combinés ont une forte action détartrante.
Pour ce faire, déposez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain puis laissez agir pendant quelques instants. Versez ensuite une tasse de vinaigre dans le drain. Pour finir, versez une casserole d’eau chaude dans le drain afin d’amplifier l’action détartrante des deux ingrédients.
Acide citrique
Le vinaigre peut être remplacé par l’acide citrique pour une approche plus écologique. Cet ingrédient agit comme un détartrant naturel pour éliminer les calcaires.
Pour ce faire, mélangez 150 g d’acide citrique dans 1 L d’eau tiède. Pendant ce temps, mettez 250 g de bicarbonate de soude dans le drain. Pour finir, versez la solution à base d’acide citrique dans le drain pour la déboucher.