Comment déboucher les drains de cuisine et de salle de bain avec du sel ? Au fil du temps, le drain de cuisine et celui de la salle de bain finissent par s’obstruer. Les résidus accumulés bouchent l’évacuation d’eau sale. Pour libérer le drain, le recours aux produits chimiques n’a plus la cote. Vous pouvez désormais adopter cette technique du sel pour ce faire.
Comment déboucher les drains de cuisine et de salle de bain avec du sel ?
Le gros sel est une alternative aux détergents classiques qui éliminent les résidus entassés au niveau de la canalisation. Vous n’aurez qu’à verser 2 cuillères à soupe de gros sel dans le drain à déboucher. Laissez le sel agir pendant toute la nuit puis versez une casserole d’eau bouillante le lendemain matin.
Le sel est aussi un anticalcaire très efficace. Associé au du bicarbonate de soude, le sel deviendra encore plus efficace pour dire adieu aux calcaires. Pour ce faire, remplissez la moitié d’un verre avec du bicarbonate de sodium et l’autre moitié avec du sel puis versez le tout dans la bande. Laissez le produit agir pendant quelques minutes puis versez 1 L d’eau bouillante. L’odeur infeste venant des égouts disparaîtront avec les calcaires et les résidus dans vos canalisations.