Comment enlever la moisissure du joint de douche ?

Jennifer

5 octobre 2022
Astuces

Comment enlever la moisissure du joint de douche ? La salle de bain est une pièce importante de la maison, car c’est l’endroit où l’on se détend et se chouchoute. Mais d’un autre côté, c’est une zone particulièrement humide qui, par conséquent, représente le terrain de développement de la moisissure et des mauvaises odeurs. Ces dernières favorisent le noircissement des joints en silicone de la cabine de douche. Heureusement que vous pouvez recourir à ces astuces naturelles pour résoudre ce problème.

Comment enlever la moisissure du joint de douche avec du vinaigre ?

Le vinaigre est un allié de taille dans le domaine du nettoyage domestique. Grâce à ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, le vinaigre permet d’éliminer la moisissure au niveau des joints de douche.

Pour utiliser le vinaigre afin de réaliser cette tâche, alors il est conseillé de verser 3 doses de vinaigre dans un flacon vaporisateur, puis de remplir le reste avec de l’eau. Pulvérisez la solution sur les taches noires qui encrassent les joints. Laissez agir pendant quelques minutes puis frottez doucement avec une brosse à dent. Rincez avec de l’eau et votre douche brillera à nouveau

Comment utiliser de l’acide citrique pour venir à bout de la moisissure ?