Comment enlever la moisissure du joint de douche ?

Comment enlever la moisissure du joint de douche ? La salle de bain est une pièce importante de la maison, car c’est l’endroit où l’on se détend et se chouchoute. Mais d’un autre côté, c’est une zone particulièrement humide qui, par conséquent, représente le terrain de développement de la moisissure et des mauvaises odeurs. Ces dernières favorisent le noircissement des joints en silicone de la cabine de douche. Heureusement que vous pouvez recourir à ces astuces naturelles pour résoudre ce problème.

Comment enlever la moisissure du joint de douche avec du vinaigre ?

Le vinaigre est un allié de taille dans le domaine du nettoyage domestique. Grâce à ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, le vinaigre permet d’éliminer la moisissure au niveau des joints de douche.

Pour utiliser le vinaigre afin de réaliser cette tâche, alors il est conseillé de verser 3 doses de vinaigre dans un flacon vaporisateur, puis de remplir le reste avec de l’eau. Pulvérisez la solution sur les taches noires qui encrassent les joints. Laissez agir pendant quelques minutes puis frottez doucement avec une brosse à dent. Rincez avec de l’eau et votre douche brillera à nouveau

Comment utiliser de l’acide citrique pour venir à bout de la moisissure ?

Ce détartrant naturel est capable d’éliminer les moisissures et les dépôts de calcaire. Voici les étapes à suivre pour l’utiliser :

  1. Mélangez 150 g d’acide citrique avec un 1 litre d’eau.
  2. Transférez le tout dans un vaporisateur.
  3. Pulvérisez la surface encrassée avec le mélange, puis laissez agir pendant quelques temps.
  4. Brossez soigneusement vos joints avec une brosse à dent.
  5. Rincez et le tour est joué.

Comment se servir du citron pour retirer la moisissure du joint de douche ?

Le jus de citron permet de retirer les traces de moisissure au niveau des joints de douche, tout en libérant un parfum frais et agréable. Pour ce faire :

  1. Pressez 1 citron pour en récupérer le jus.
  2. Imbiber le chiffon ou les boules de coton du jus de citron.
  3. Disposer les boules de coton sur tout le long du joint encrassé
  4. Laisser agir pendant quelques temps.
  5. Rincer le tout à l’eau puis passer un dernier coup d’éponge pour éliminer les restes.

A titre d’information, les ingrédients agissent différemment sur chaque type de surface. Ils peuvent être agressifs lorsqu’ils sont en contact avec certaines surfaces. Il est donc vivement recommandé de tester l’action des produits naturels sur une partie cachée du joint.