Voici comment enlever les bandes de calcaire jaune des toilettes avec cette méthode de bricolage. En effet, les sanitaires de la salle de bain et plus particulièrement les toilettes ne sont jamais à l’abri des dépôts jaunes. Ces derniers se forment au fil du temps et affectent vraiment l’esthétique de cette zone de la salle de bain.
Ces taches représentent des dépôts de calcaire qui se colorent en jaune en raison de l’absorption de l’acide urique. Ces taches étant particulièrement désagréables à voir et dégoûtantes, vous n’êtes pas obligé d’engager toute votre huile de coude pour réaliser cette tâche, car vous pouvez la faire facilement avec ces astuces maison.
Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre
Ces deux ingrédients sont les stars du nettoyage domestique en raison de leurs propriétés détachantes, anticalcaires et nettoyantes. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Bien sécher la tasse pour absorber l’eau. Cette action permet de bien faire agir les ingrédients en les faisant coller à la surface.
- Parsemer le fond de bicarbonate de soude et verser le vinaigre blanc pur
- Laisser agir quelques heures voire toute la nuit
- Le lendemain, se munir d’une brosse pour toilettes afin de venir à bout des taches jaunes. Vous verrez que la tâche sera très aisée, car les traces de calcaire jaunies partiront en un éclair.