Comment enlever les taches de fond de teint des t-shirts blancs pour qu’ils reviennent comme neufs ? Adepte de make-up, vous n’omettez certainement pas de mettre du fond de teint à chaque occasion. Mais il arrive certainement que vous fassiez tomber une goutte de fond de teint sur votre vêtement préféré.
Comment faire alors que le fond de teint s’avère être un produit très pigmenté et donc un peu difficile à enlever ? Heureusement que vous pouvez compter sur notre astuce pour vous faire aider.
Les prérequis
Voici quelques conseils à prendre en compte pour faciliter votre tâche :
- Si vous avez l’habitude de vous maquiller avant de vous vêtir, alors vérifiez que le col de votre vêtement soit large pour ne pas venir gommer votre maquillage.
- Si c’est le contraire, alors recouvrez votre chemise ou vêtement de chiffon. En effet, votre maquillage peut faire tomber de la poudre depuis les pinceaux.
- Si vous remarquez une tache de fond de teint sur le tee-shirt, alors vous pouvez vous servir de la lame non tranchante du couteau pour frotter le surplus et jusqu’au-dessus du tissu.
- Ne mouillez jamais le vêtement et ne frottez jamais avec un chiffon au risque d’étendre encore plus la tache et de la faire pénétrer davantage. L’eau a tendance à étaler encore plus la saleté.
Comment enlever les taches de fond de teint des t-shirts blancs pour qu’ils reviennent comme neufs ?
Utiliser du lait
Si l’eau pure n’est pas recommandée pour cette astuce, il faut savoir que le lait est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. En effet, ce liquide dispose d’un fort pouvoir adoucissant et ainsi que d’une action blanchissante.
Pour ce faire, il suffit de déposer la chemise sur une serviette et de mettre quelques gouttes de lait de consommation ou de lait démaquillant. Laissez reposer quelques minutes avant d’effectuer un lavage en machine.
Du peroxyde d’hydrogène
Ce produit dispose d’une excellente propriété détachante. Il est apprécié pour le fait qu’il est plus écolo que l’eau de Javel qui a tendance à être plus agressive.
Pour utiliser le peroxyde d’hydrogène 10 volumes, il est recommandé de déposer quelques gouttes de produit sur la tache et de laisser reposer jusqu’au séchage. Ensuite, il faut effectuer un lavage dans une machine à laver.
D’autres astuces à recourir
- Déposez quelques gouttes de savon de Marseille liquide sur un chiffon en microfibre légèrement mouillé et tapotez doucement sur la tache avant de faire un lavage en machine.
- Pour les types de vêtements résistants, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un demi-verre de vinaigre. Versez-en un peu sur la tache et frottez très doucement et sans sortir de la zone entachée avec une brosse à dents. Ensuite, saupoudrez de talc et grattez encore avant de laver en machine.