Comment garder votre bronzage le plus longtemps possible ?

Voici les remèdes naturels simples pour garder votre bronzage le plus longtemps possible. Une peau bien bronzée est le résultat de vacances bien méritées sous le soleil. Et puisque cette couleur de peau ne revient pas deux fois dans l’année, alors on souhaite la conserver encore pendant quelques mois. Voici les astuces pour y parvenir.

Garder votre bronzage le plus longtemps possible en prenant la douche

Par prendre la douche, on veut dire éviter la baignoire. En effet, le fait de se tremper dans de l’eau pendant une longue durée blanchit la peau. Par conséquent, vous perdrez rapidement votre belle couleur de peau.

Même s’il peut être difficile de renoncer au bain, il est recommandé de privilégier la douche avec de l’eau tiède.

Ne pas utiliser les produits pour le corps

Quoi de mieux que de se sentir bon avec les produits pour le corps comme les bains moussants ou encore les crèmes. Toutefois, ces produits qui contiennent des composés chimiques ne vous aideront pas à conserver une peau bronzée.

Il est plutôt recommandé de se tourner vers les produits naturels et relativement neutres. L’idée est d’éloigner le contact de la peau avec des produits dits « lourds » en privilégiant les substances légères et non agressives.

Vous devez donc avoir l’habitude de bien vérifier les produits que vous utilisez. Par ailleurs, évitez au maximum l’application de plusieurs produits différents pour la peau.

Ne pas négliger le gommage

Contrairement aux idées reçues, le gommage est très bien compatible avec le bronzage. D’ailleurs, c’est un geste très recommandé. Vous devez exfolier la peau pour favoriser la suppression des peaux mortes.

Ainsi, vous favorisez la renaissance des cellules et évitez l’assèchement de la peau. Lorsque vous faites un gommage léger, le bronzage est plus accentué et la peau est lisse. Nous vous conseillons le gommage naturel fabriqué avec du sucre, du miel et de l’huile d’olive.

Bien s’hydrater pour garder votre bronzage le plus longtemps possible

À part le gommage, ne lésinez pas sur l’hydratation. En effet, vous devez respecter le quota quotidien de 2 litres d’eau par jour. Par ailleurs, les fruits regorgés d’eau comme la pastèque sont à consommer sans modération.

Si vous ne vous hydratez pas correctement, alors vous favorisez l’assèchement de la peau. Enfin, n’oubliez pas de nourrir la peau avec des produits hydratants et adoucissants comme les huiles naturelles.