Comment j’ai révolutionné mes dîners avec un rôti de porc au vin pour moins de 10 euros

Kristen

19 mars 2025
Recettes
Comment j’ai révolutionné mes dîners avec un rôti de porc au vin pour moins de 10 euros
publicité

Depuis que j’ai appris à préparer l’arista façon rôti avec du vin, j’ai révolutionné mes dîners lorsque je reçois du monde, tout en dépensant moins de 10 euros. Je vous assure que c’est une recette délicieuse et légère pour le portefeuille.

Il y a des plats qui semblent compliqués, mais qui sont en réalité la solution parfaite quand on reçoit des invités et qu’on veut faire bonne impression sans passer des heures derrière les fourneaux. L’arista cuite avec du vin en fait partie : en quelques étapes et avec seulement quelques ingrédients, vous obtenez une préparation simple et une saveur qui séduit tout le monde. L’avantage, c’est que pour moins de 10 euros, vous pouvez servir un rôti juteux et parfumé, à accompagner avec un accompagnement de votre choix, façon bistrot où l’on mange bien sans se ruiner.

publicité

Arista pour moins de 10 euros

Pendant que l’arista cuit, vous avez tout le temps de préparer l’accompagnement et de dresser la table comme vous le souhaitez, avec cette petite touche personnelle qui charme les invités lors des soirées détendues. Ce plat principal cuit presque tout seul, il suffit de retourner la viande de temps en temps et de la laisser s’occuper du reste. Quand il sera temps de le découper, les tranches seront parfaites car l’arista est très tendre et pourra être plongée dans le jus naturel.

publicité

Ingrédients

  • 800 g d’arista de porc
  • Un verre de vin blanc
  • Une gousse d’ail
  • Romarin
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Demi-verre de bouillon ou d’eau
  • Sel et poivre

Comment préparer l’arista de porc pour moins de 10 euros

Tout d’abord, prenez le sel, le poivre et commencez à bien masser l’arista pour l’assaisonner dès le début. Chauffez une casserole avec un peu d’huile et faites dorer la viande de tous côtés jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et croustillante à l’extérieur.

Une fois l’arista scellée, ajoutez la gousse d’ail entière, la branche de romarin et versez le vin à l’intérieur. Laissez l’alcool s’évaporer à feu vif, puis réduisez le feu et couvrez avec un couvercle. La viande doit cuire lentement pendant 50 minutes, en la retournant de temps en temps et en l’arrosant avec le fond de cuisson. Si le liquide se réduit trop, ajoutez un demi-verre de bouillon ou d’eau pour conserver le jus.

Vers la fin de la cuisson, retirez le couvercle et augmentez légèrement le feu pour réduire le bouillon et créer une sauce parfaite à verser sur les tranches de viande. Laissez reposer la viande quelques minutes avant de la trancher, elle sera ainsi encore plus juteuse.

Et voilà, prête à être dégustée, avec ses tranches tendres et savoureuses immergées dans un jus parfumé au vin et au romarin. C’est un plat simple mais toujours impressionnant, parfait pour un dîner entre amis sans faire pleurer le portefeuille.

publicité