Comment multiplier les germes de plantes araignées sans les couper ni les détacher ?

Voici comment multiplier les germes de plantes araignées sans les couper ni les détacher. Comptez-vous parmi ceux qui adorent particulièrement les plantes araignées ? Vous pouvez les décupler à souhait à partir des jeunes pousses dites tétranyques. Si la multiplication semble facile, il faut respecter certaines règles pour ne pas détériorer la plante source. Voici comment procéder correctement.

Détacher les araignées représente-t-il un geste obligatoire ?

Si vous êtes un passionné des plantes araignées, alors vous remarquez sans doute des phalanges qui naissent, une fois la plante arrivée à maturité. Ces phalanges représentent de longues branches dont l’extrémité fait apparaître des petites pousses et des fleurs de couleur blanche.

Ces petites araignées sont très esthétiques et on aimerait les laisser à leurs places. Toutefois, ce n’est pas bon pour la santé du phalangium. Ce dernier, en effet, va puiser dans ses nutriments pour alimenter les petites araignées.

De ce fait, il faut les détacher. C’est notamment le cas lorsque la plante mère présente certains signes de détresse. En effet, les feuilles peuvent perdre leurs couleurs ou encore se ramollir. Par ailleurs, les pointes peuvent avoir une apparence de brûlé.

Dans de tels cas, il faut procéder à un soin méticuleux pour rétablir la santé de la plante. Par ailleurs, vous devez absolument retirer les petites araignées qui consomment toute l’énergie de la plante mère.

Comment multiplier les germes de plantes araignées sans les couper ni les détacher ?

Toutefois, il se peut que le phalangium ne soit pas malade. Dans ce cas, vous pouvez reproduire la plante araignée sans soucis.

Vous pouvez faire un enracinement dans l’eau. Pour cela, déposez le pot des petites araignées avec celui de la plante mère et encerclez de petits pots d’eau.

L’idée est d’étendre les petites racines des petites araignées en leur fournissant de l’eau. Chaque araignée doit avoir son propre petit pot d’eau.

Lorsque vous remarquez un changement au niveau de l’état des racines, c’est-à-dire que vous apercevez des racines plus étendues, alors vous pouvez remplacer l’eau par de la terre.

Privilégiez dans ce cas de la terre molle, humide et légère. Au bout de 3 semaines, vous pouvez déplacer les araignées avec des racines bien être ancrées dans le sol. Découpez tout simplement chaque longue phalange et vous avez vos nouvelles araignées.