Comment perdre du ventre en 2 semaines. Faites-le tous les jours !

Pour perdre du ventre en 2 semaines, il est recommandé de courir 25 minutes par jour et de respecter un régime hypocalorique, faible en sucre et en graisses pour permettre au corps d’assurer une bonne combustion des graisses.

En accompagnement de ces gestes sains, il faut réaliser des exercices abdominaux qui apportent du tonus à l’abdomen, de quoi avoir un ventre plat et bien ferme.

Comment perdre du ventre en 2 semaines. Faites-le tous les jours !

Voici 5 exercices aérobiques efficaces pour ce faire :

Courir

Quoi de plus efficace que de courir pour enlever la graisse du ventre et favoriser la perte de poids. La course à pieds permet de tonifier les muscles, d’augmenter l’endurance musculaire et cardiorespiratoire, de favoriser un métabolisme rapide et de booster la condition physique.

L’entraînement par intervalles est le secret pour perdre facilement les kilos en trop. Pour cela, il faut bien équilibrer les moments de repos et d’effort pour un métabolisme rapide. Toutefois, veillez à vous confier à un professionnel pour ne pas vous faire mal.

Les exercices d’aérobie

Vous pouvez apercevoir rapidement des résultats en termes de combustion de graisse en participant à des cours d’aérobic. Vous serez amené à faire du zumba ou encore à faire du combat corps à corps. L’avantage avec ces cours est que le travail se fait en équipe, ce qui augmente la motivation grâce au partage.

La corde à sauter

Incontournable de la perte de poids, la corde à sauter permet de bien exercer les muscles tout en favorisant un bon système cardiovasculaire et respiratoire. Par ailleurs, la corde permet un métabolisme rapide.

Le cyclisme

Cet exercice contribue à une accumulation de la masse musculaire tout en rehaussant la force et l’endurance des muscles. Il convient de noter que plus les muscles sont stimulés, plus le corps peut assurer une bonne combustion de graisses.

La marche rapide

La marche rapide et à un rythme régulier permet de perdre les kilos en trop. Toutefois, il faut jouer sur la régularité en effectuant au moins 30 minutes et à vitesse élevée. En parallèle, il faut suivre un régime alimentaire sain et correct.

Quelques conseils pour assurer un bon régime alimentaire

  • Respecter les six repas par jour, toutes les trois heures
  • Boire au moins deux litres d’eau par jour
  • Manger de la salade accompagnée de viande blanche tous les jours
  • Manger deux portions de fruits faibles en sucre tous les jours
  • Consommer des yaourts avec des lactobacilles vivants tous les jours
  • Privilégier les herbes aromatiques au lieu du sel
  • Luttez contre les flatulences en buvant une tasse de thé chaud 30 minutes avant le dîner ou le déjeuner