Comment réduire la facture avec cette astuce cachée de la fenêtre ?

Cela peut sembler difficile à croire, mais la fenêtre de la maison dispose d’une option secrète qui permet de mieux maîtriser le coût du climatiseur et du ventilateur. En effet, en cet été, il est important d’instaurer un air frais à l’intérieur pour que l’environnement soit confortable. Toutefois, il est courant que les joints des fenêtres en PVC soient trop serrés. Il convient donc de les desserrer. 

Comment réduire la facture avec cette astuce cachée de la fenêtre ?

Si vous remarquez que l’air frais ne pénètre pas assez dans la maison ou si vous ne parvenez pas à passer la main entre le joint et le châssis, c’est le signe que vous devez desserrer le joint. 

Pour ce faire, il convient d’utiliser un simple tournevis. Choisissez l’embout qui convient. Observez les joints et recherchez les petites vis de fixation. Généralement, ils se trouvent dans les joints ou sur le cadre de la fenêtre

Il peut être indispensable de déplacer légèrement les fixations ou de retirer un capot de protection pour atteindre les vis. Desserrez dans le sens inverse des aiguilles sans pour autant dévisser complètement.

Après avoir dévissé, ouvrez la fenêtres et testez les flux d’air qui entrent dans la maison. Desserrez encore une fois si vous n’êtes pas satisfait du résultat.

Pourquoi faut-il assurer une bonne isolation thermique ?

En ce temps marqué par une hausse du coût de l’énergie, il faut adopter tous les moyens pour économiser de l’énergie. Il est important d’assurer une bonne isolation thermique des fenêtres qui se traduit par une excellente étanchéité. Ainsi, il est possible d’éviter les déperditions de chaleur en hiver. En été, une bonne isolation thermique permet de conserver une certaine fraîcheur à l’intérieur. Bien évidemment, cela a un impact sur le coût de l’énergie, car on utilise moins le chauffage ou à l’inverse, le système de refroidissement.