Comment remettre en état la fermeture éclair cassée de votre vêtement ?

Si malheureusement, la fermeture éclair de votre vêtement s’est cassée, n’ayez crainte car vous pouvez résoudre ce problème avec ces conseils pratiques et rapides. Pas besoin d’être un pro en couture pour s’en sortir.

De quoi avez-vous besoin pour ce faire ?

Pour réparer une fermeture éclair, il vous suffit que d’une paille, un peu d’imagination et beaucoup de volonté. Toutefois, vous aurez besoin de ces instruments afin de faciliter le processus :

  • D’une pince ou d’un casse-noix pour les remèdes maison
  • Alternativement, vous pouvez utiliser du ruban adhésif ou de la colle chaude

Ce processus peut être réalisé en quelques minutes et sans aucune difficulté, sans que vous ne dépensiez de l’argent.

Comment remettre en état la fermeture éclair cassée de votre vêtement ?

Le but est de réparer la partie cassée de votre zip. Il est nécessaire de mesurer cette partie et de couper la paille correspondante à la bonne longueur. Aidez-vous avec un stylo pour marquer la bonne mensuration.

Pliez la paille en deux dans le sens de la longueur jusqu’à ce qu’elle ait une forme triangulaire. Faites cela avant de la fixer à la charnière à l’aide d’une colle chaude. Alternativement, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ou du ruban adhésif ordinaire pour coller la pièce coupée.

Pour vous assurer que la fermeture à glissière se ferme bien, utilisez un ensemble de pinces-étau, un casse-noix ou tout autre outil pour appliquer une pression.

Que faire si le problème persiste ?

Si dans le cas où votre fermeture éclair ne cesse de s’ouvrir même après l’avoir réparée, vous pouvez essayer de régler ce problème avec cette autre alternative.

Dans ce cas, il est nécessaire de bien distinguer la source du problème afin de le réparer une bonne fois pour toute. Les dents de votre zip peuvent être mal alignées ou complètement tordues… Vous pouvez utiliser des pincettes pour corriger ce problème. Toutefois, veillez à ne pas endommager les dents.

Vous pouvez vérifier le positionnement du curseur en observant dans quel sens l’espace de fermeture s’ouvre et se ferme. Si les espaces s’ouvrent vers l’extérieur, le curseur est décentré. Le réglage du curseur nécessite une pince. Pour ce faire, serrez les deux côtés avec votre outil en appliquant une légère pression.