Nous vous montrons les « tips » pour sauver des vêtements qui sentent mauvais après le lavage. En effet, c’est tout à fait énervant de sentir encore des odeurs nauséabondes alors que vous avez consacré du temps à bien nettoyer les linges. Heureusement que vous pouvez toujours compter sur les remèdes de grand-mère.
Quelles sont les causes de ce phénomène ?
Le premier réflexe dès lors que les linges sont sales et sentent la sueur est de les passer à la machine à laver pour les rendre propres et parfumés. Il est normal de s’attendre à des vêtements qui retrouvent leur éclat et qui sentent ainsi bons, mais il y a certains moments où cela n’est pas du tout le cas.
En effet, il se peut que les vêtements demeurent encore malodorants, ce qui est un signe que quelque chose ne va pas. La première cause qui est pointée du doigt est sans conteste une machine à laver qui n’est pas correctement nettoyée ni désinfectée et il reste des résidus de détergent. Pour cela, il faut procéder à un lavage en profondeur afin de pallier ce problème. Et si le nécessaire a déjà été fait alors qu’aucune amélioration sur l’odeur des vêtements n’a été constatée, alors il serait peut-être temps d’envisager le recours aux méthodes naturelles.
Comment sauver des vêtements qui sentent mauvais après le lavage ?
Si le problème ne vient pas de l’appareil, alors les erreurs viennent probablement des mauvaises habitudes que vous avez tendance à adopter. Il peut s’agir de mettre trop de linge dans la machine à laver ou encore de les laisser trop longtemps mouillés dans le tambour. Ce n’est qu’une infime partie des raisons qui font que vos vêtements sentent l’humidité.
Dans tous les cas, ce phénomène ne fait qu’énerver, car on a perdu de l’eau, de l’électricité ainsi que du détergent pour rien.
Voici la première recette naturelle qui se base sur l’acide citrique. Pour ce faire, associez 15 g d’acide avec 100 ml d’eau tiède. Bien mélanger pour faire diluer la poudre et ajouter quelques gouttes d’huile essentielle afin de parfumer votre solution nettoyante et désinfectante. Il vous suffit ensuite de verser le mélange dans la zone à détergent.
La seconde recette naturelle nécessite l’usage du vinaigre. Éliminez les odeurs nauséabondes en transférant une tasse lors de la première phase de nettoyage. Au moment où la deuxième étape du lavage commence, poursuivez avec du bicarbonate de soude. L’association vinaigre et bicarbonate crée une réaction chimique à pouvoir nettoyant puissant.
Le bicarbonate de soude sera encore une fois utilisé dans cette troisième recette, mais cette fois il est associé au savon de Marseille. Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de savon de Marseille et déposez-le dans le bac à détergent.