Découvrez LA solution pour sauver une nourriture brûlée

Découvrez LA solution pour sauver une nourriture brûlée. Vous en avez sûrement déjà fait cramer lorsque vous avez fait la cuisine. Mais ne perdez pas espoir de sitôt, car tout peut encore être corrigé à temps.

Découvrez LA solution pour sauver une nourriture brûlée

Du plat de viandes et de pommes de terre au risotto, les préparations en marmite ne sont pas à l’abri des brûlures, notamment si nous avons déjà l’habitude de cuisiner. En effet, cette mésaventure culinaire n’arrive pas seulement à ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner, mais vraiment à tout le monde.

La cause de l’erreur ne vient pas forcément du manque d’expériences en cuisine, mais aussi et la plupart des cas à cause des oublis comme le fait d’oublier de réduire la flamme ou encore le fait d’être occupé au téléphone… Les raisons sont nombreuses et diverses.

Certes, les aliments brûlés sont cancérigènes, mais si la brûlure ne concerne que le fond de la casserole voire la casserole seule, il est toujours possible de récupérer votre préparation. 

La brûlure des aliments est source de maladie. En effet, non seulement votre plat perd de ses nutriments essentiels, mais il contribue aussi au développement des substances cancérigènes dans l’organisme.

Lorsqu’on se retrouve avec de la nourriture noire, on a tendance à juste enlever les parties cramées sur la viande, le gâteau ou le pain. Mais dans la plupart des cas, on ne veut pas se compliquer la vie et on décide immédiatement de jeter l’aliment.

Seulement, il existe quelques astuces de récupération à adopter avant de renoncer. La première est bien évidemment de retirer les parties noires. 

Pour ce faire, il faut d’abord remplacer la casserole ou la poêle utilisée par une autre. Ce réflexe empêche la brûlure de s’étaler. Utilisez ensuite un couteau pour enlever les morceaux noircis. Au moment de transférer le reste dans la poêle ou la casserole, il convient de bien s’assurer que plus aucun aliment brûlé ne s’ensuit. Ne grattez jamais le fond de la marmite, car cela va retirer les parties trop cuites.

Il est temps de poursuivre la cuisson en remettant la casserole sur le feu et en ajoutant une pincée de sucre. Pelez une pomme de terre et embrochez avec une fourchette. Le feu allumé, continuez la cuisson et la pomme de terre se chargera de retirer l’odeur de brûlé.

La pomme de terre épluchée permet de sauver presque tous les aliments brûlés dans la marmite comme les ragoûts, les soupes ou encore les sauces. Mais si vous n’avez pas de pomme de terre à portée de main, vous pouvez utiliser une feuille de laitue.