Des oreillers jaunis : mais quelle eau de Javel naturelle, allez chercher cet ingrédient au frigo pour un résultat très blanc et brillant

Des oreillers jaunis : mais quelle eau de Javel naturelle, allez chercher cet ingrédient au frigo pour un résultat très blanc et brillant. Nous les femmes, nous avons l’habitude de nous passer des oreillers jaunis alors que c’est du gaspillage. En effet, il n’est pas nécessaire de les jeter, car ils peuvent toujours être récupérés et rendus comme neufs.

Sachez que le jaunissement des oreillers est inévitable, tôt ou tard. Il est causé par la sueur en raison de la transpiration la nuit. Mais les causes peuvent aussi être un mauvais nettoyage ou encore un remplacement trop espacé de la taie d’oreiller.

Des oreillers jaunis : mais quelle eau de Javel naturelle, allez chercher cet ingrédient au frigo pour un résultat très blanc et brillant

Nous vous recommandons de tremper les oreillers dans de l’eau chaude préalablement versée dans une bassine. Versez ensuite le jus de 6 citrons. Cet agrume a une action blanchissante sur les tissus, ce qui permet de retrouver la propreté et l’aspect original de votre oreiller.

Il faut ainsi laisser les oreillers dans cette solution pendant quelques heures. Puis vous allez procéder à un lavage habituel dans une machine à laver.

Comment ôter naturellement les taches de sueur sur les oreillers ?

Adepte de DIY et de méthode naturelle, vous pouvez vous servir du vinaigre et du bicarbonate de soude pour enlever les taches de sueur sur ces oreillers. Voici ce qu’il faut faire :

  • Mélanger 125 ml de vinaigre avec 89 g de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude, dans une cuvette
  • Y plonger les oreillers jaunis pendant quelques heures
  • Laver en machine
  • Sécher au soleil

Dire adieu aux traces jaunes des coussins avec ces 2 ingrédients

Vous pouvez aussi vous servir de cette méthode naturelle pour ce faire : associez une cuillère à soupe d’huile d’arbre de thé avec 100 g de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients ont une action désinfectante et détachante.

Parsemez le mélange sur l’oreiller et laissez reposer pendant une durée de 45 minutes. Frottez ensuite l’oreiller et effectuer un lavage en machine, comme vous le faites habituellement.

Notre solution pour adoucir les oreillers

Encore une fois, nous vous recommandons de vous servir du citron pour ce faire. Associez son jus avec 250 ml de peroxyde d’hydrogène 10 volumes dans de l’eau chaude. Ce second produit, à titre d’information, possède une action éclaircissante.

Plongez les oreillers dans cette solution pendant quelques heures et faites un lavage en machine ensuite.