La principale victime des dépôts d’odeur désagréable est le rideau. En effet, ce tissu accroche l’odeur de fumée de cigarette ou encore de friture. Laver régulièrement les rideaux n’est pas une tâche agréable, mais nous devons nous y mettre au moins tous les 6 mois. La tâche de nettoyage inclut le démontage, le lavage, le séchage ainsi que le repassage.
Toutefois, nous pouvons accélérer le rafraîchissement des rideaux avec cette méthode du bol. Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole et d’ajouter un de ces produits naturels.
Des rideaux parfaitement propres, frais et parfumés avec la simple méthode du bol
Après avoir porté à ébullition l’eau de la casserole, éteignez le feu et transférez l’eau dans un bol. A ce moment, vous allez verser un verre de vinaigre dans le bol. Cette solution fait office d’absorbeur d’odeur. Tout ce que vous avez à faire c’est de laisser le bol au pied des rideaux toute la nuit. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix.
Le deuxième produit est le jus des agrumes. Il suffit de presser le jus dans le bol et de déposer les rondelles des fruits à l’intérieur. Idéalement, préparez la solution sur le feu.
Ensuite, nous avons le bicarbonate de soude qui est aussi un excellent produit absorbant. Il suffit de mettre un verre plein dans un bol d’eau bouillante et de déposer ce dernier au pied des rideaux pendant 5h.
Parmi les produits absorbant qu’il ne faut absolument pas oublier, nous avons le talc et la fécule de maïs. Mettez une seule cuillère à café de l’un de ces produits dans la casserole d’eau bouillante. Enfin, nous avons le gros sel qui sera combiné avec quelques gouttes d’huile essentielle pour attirer l’humidité de l’air, mais aussi les mauvaises odeurs des rideaux. Ce mélange parfume également l’intérieur.