Des sols brillants et parfumés avec 1 goutte de ceci

Des sols brillants et parfumés avec 1 goutte de ceci. Comme alternative aux produits nettoyants chimiques, il existe de nombreux produits naturels que vous pouvez utiliser dans le domaine de l’entretien domestique. Ceci afin de se passer de ces produits agressifs, onéreux et irrespectueux de l’environnement. En utilisant des produits écologiques, vous aurez non seulement un sol parfaitement brillant, mais aussi agréablement parfumé.

Désodorisez la maison avec des diffuseurs d’huile

Les désodorisants classiques utilisés dans un foyer sont les diffuseurs d’huiles essentielles. Ils permettent de chauffer quelques gouttes d’huile essentielle en exploitant la flamme d’une bougie. Ainsi, l’huile essentielle chauffée se transformera en vapeur qui sera ensuite diffusée dans toute la pièce.

Il existe aussi des diffuseurs d’huiles essentielles dits électriques qui fonctionnent par le biais d’un branchement sur secteur. L’huile essentielle est mélangée avec de l’eau qui va ensuite s’évaporer dans la maison.

Toutefois, vous vous êtes peut être déjà demandé « comment garder constamment une bonne odeur à l’intérieur ? ». En effet, le secret d’une maison parfumée est la propreté. Une maison entretenue de temps en temps sera toujours parfumée. Toutefois, cela dépendra du produit que vous utilisez. Même avec des ingrédients naturels, nous pouvons aussi avoir une maison fraîche et parfumée.

Des sols brillants et parfumés avec 1 goutte de ceci

Cette astuce n’est pas compatible à tous les types de sols. Elle convient notamment aux surfaces en marbre, en céramique et en parquet. Le mix de ces ingrédients naturels permet d’obtenir un parfait détergent pour nettoyer votre maison et apporter un parfum agréable, sans pour autant endommager la surface concernée.

Pour ce faire, vous devez rassemblez ces ingrédients suivants : le vinaigre blanc, un adoucissant et du bicarbonate de soude.

Passons maintenant à la préparation de votre détergent naturel :

  • Dans un seau, versez 100ml de vinaigre
  • Ajoutez une goutte d’assouplissant
  • Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Versez de l’eau tiède puis mélangez le tout

Le vinaigre aura une action désinfectante. Le bicarbonate, de par sa propriété nettoyante, servira à éliminer les saletés même les plus tenaces. L’assouplissant offrira le parfum agréable. Sans avoir à dépenser un centime, cette méthode vous permet de rendre le sol propre et parfumé. Un petit conseil utile : n’oubliez pas d’aérer de temps en temps votre maison pour éviter la formation de mauvaises odeurs et de moisissures.