Le fer compte parmi ces appareils souvent négligés dans la maison. Pourtant, ce manque d’entretien peut réduire la performance du fer à repasser. Pour prévenir cela, il convient d’adopter cette astuce à base de gros sel qui est 100% écologique.
Le fer et le gros sel : un bon partenariat
Le sel représente ce condiment très courant en cuisine. On a l’habitude de l’utiliser pour aromatiser les plats ou absorber l’humidité, mais rarement pour entretenir le fer.
Sachez que vous n’êtes pas obligé de dépenser autant d’argent dans les produits d’entretien du fer à repasser. Vous pouvez faire briller la semelle du fer à l’aide du gros sel.
Ne négligez pas l’entretien du fer à repasser, car la semelle est au fil du temps encrassé par les taches et le calcaire. Par conséquent, ces saletés vont réduire la performance de l’appareil.
Du gros sel sur le fer : voici comment retrouver un appareil de repassage comme neuf
Voici les étapes à suivre pour réaliser cette méthode :
- S’assurer que le fer à repasser soit froid avant de faire un nettoyage avec un chiffon imbibé de vinaigre
- Vider le réservoir d’eau et déposer dans un endroit bien sec
- Si cette première tentative a été vaine, pensez à actionner à nouveau le fer à repasser
- Programmer à température élevée
- Se munir de quelques feuilles de papier sulfurisé et découper en plusieurs carrés
- Y parsemer du gros sel au centre
- Y passer le fer chaud pendant quelques temps
- Si cela ne suffit pas, pensez à tapisser la planche à repasser de papier alu, de verser du gros sel et de faire un repassage à puissance élevée
Le fer à repasser devra être enfin brillant. Alternativement, vous pouvez adopter la technique du papier journal avec du gros sel.