Du sel dans les chaussures : tout le monde commence à en mettre

Du sel dans les chaussures : tout le monde commence à en mettre. Ce condiment très utilisé en cuisine cache en réalité de multiples vertus insoupçonnées que vous pouvez très bien exploiter pour résoudre certains problèmes courants. Suivez-nous pour en apprendre davantage.

Quelles sont les propriétés du sel ?

Le sel est un déodorant naturel super efficace que vous pouvez utiliser sans soucis. C’est la raison pour laquelle le sel peut être inséré dans les chaussures qui, avouons-le, ne sentent pas très bons lors de la saison estivale. Ce condiment est un remède utilisé depuis les temps anciens que nous pouvons encore exploiter aujourd’hui.

Du sel dans les chaussures : tout le monde commence à en mettre

  • Déposez une cuillère à soupe de gros sel dans les chaussures et patientez pendant six heures minimum. Tout comme le bicarbonate de soude, le gros sel permet d’absorber les mauvaises odeurs.
  • Pour désinfecter l’éponge de la salle de bain, la vaisselle ou encore de l’évier, vous pouvez utiliser du sel.
  • Vous pouvez aussi disperser du sel sur les tissus entachés de vin. L’idée est de constituer une couche épaisse sur la tache. Non seulement cela bloque la propagation de la tache de vin, mais évite aussi l’utilisation des produits chimiques.

Venir à bout des taches et des mauvaises odeurs

Vous pouvez aussi vous servir du sel pour éliminer les taches et les mauvaises odeurs sur les oreillers et les éponges. Tout comme pour les chaussures, le sel permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de venir à bout des taches.

Le sel peut venir à bout des taches de thé, de café ou encore de lait. Pour ce faire, il convient de frotter doucement la tache et de tremper ensuite le tissu entaché dans de l’eau salée. L’action du sel sera encore plus renforcée si vous ajoutez une pincée de bicarbonate de soude.

Le sel : un allié beauté

Enfin, ce condiment fait aussi office de remède beauté. Pour ce faire, il conseillé de réaliser un mélange de bicarbonate de soude et d’une cuillère à café de sel. Déposez immédiatement le mélange sur les dents et à un rythme d’une fois toutes les deux semaines. Aujourd’hui, il est très simple et vraiment pas cher d’avoir des dents blanches.