La salle de bain se doit d’être toujours propre et parfumée, étant donné qu’il s’agit de la pièce destinée au bien-être et au relâchement. C’est le cas particulièrement de la baignoire qui représente le « best place » pour évacuer tout le stress et la fatigue accumulée tout au long de la journée. Il serait impensable de se baigner dans une zone qui présente des taches disgracieuses. C’est pourquoi nous vous proposons la meilleure méthode à base de sel pour retrouver une baignoire comme neuve.
Du sel suffit pour retrouver la brillance de la baignoire
La baignoire est un lieu privilégié le soir, après une rude journée. C’est un moyen de réconforter notre corps avant le sommeil. Pourtant, il existe un détail très important auquel il faut prêter attention. Il s’agit de la propreté parfaite de la baignoire.
En effet, elle se doit d’être blanche et désinfectée pour mieux accueillir notre corps, mais aussi éloigner tout risque d’infection en raison de la saleté. La baignoire de notre maison doit être entretenue avec les bons produits pour venir à bout de la poussière ainsi que des germes et des bactéries.
Sur le marché, il existe une large panoplie de produits désinfectants et blanchissants qui promettent une efficacité accrue. Pourtant, en plus d’être corrosif, notamment en l’absence d’un rinçage approprié, ces produits peuvent présenter un risque sur la santé cutanée.
En effet, ces produits peuvent agresser la peau s’il y a un moindre contact direct et si vous n’avez pas pris le soin de bien rincer le produit. Ainsi, la méthode la plus sûre est le sel. Vous n’aurez besoin que du sel de table pour ce faire.
Rincez d’abord la baignoire à l’eau courante avant de saupoudrer de sel sur toute la surface du sanitaire. Patientez ensuite pendant une demi-heure et rincez. Ainsi, vous aurez une baignoire parfaitement propre et désinfectée.