Eau oxygénée dans les toilettes : ce qui se passe est surprenant

Eau oxygénée dans les toilettes : ce qui se passe est surprenant. Il s’agit d’un liquide pas cher du tout et qui est surtout connu sous le nom de peroxyde d’hydrogène. Son odeur n’est pas des plus agréables et son impact sur certaines surfaces peut être dangereux. Toutefois, ce n’est pas le cas lorsqu’il est versé dans les toilettes.

Quelles sont les utilisations correctes du peroxyde d’hydrogène ?

Il convient d’insister sur le fait que le peroxyde d’hydrogène n’est pas une solution inoffensive. En effet, elle peut causer de sérieux dommages sur certaines surfaces. Et le contact avec la peau ou encore les cheveux est encore plus dangereux.

C’est la raison pour laquelle il faut porter des gants en caoutchouc au moment la manipulation de ce liquide dangereux. En effet, si éventuellement le peroxyde d’hydrogène est en contact avec la peau, alors l’irritation est grave.

Outre le port de gants, il faut aussi bien aérer la pièce après son utilisation. En effet, l’odeur forte de ce produit peut encore irriter les yeux. Idéalement, portez des lunettes au moment d’utiliser le produit.

Par ailleurs, vous devez toujours garder à l’esprit que l’eau oxygénée réagit mal face aux chocs et à la chaleur. Pour utiliser le percarbonate de manière sûre, alors il est conseillé d’opter pour la version en poudre.

Eau oxygénée dans les toilettes : ce qui se passe est surprenant

En termes de nettoyage domestique, le peroxyde d’hydrogène est un produit particulièrement efficace. Contrairement à l’eau de Javel, ce liquide est plus respectueux de l’environnement. Vous pouvez donc verser la solution dans les toilettes et laisser reposer pendant quelques minutes.

Toutefois, il faut bien faire attention à ne pas enfreindre ces indications pour que ce produit puisse être versé dans les toilettes. De prime abord, il faut que la teneur maximale soit de 3,6%. Si vous constatez que le volume dépasse 12, alors il faut éviter son utilisation au risque d’abîmer les surfaces. Enfin, il est vivement conseillé de ne jamais mettre le marbre ou le calcaire en contact avec ce produit.