Il vous est déjà sans doute arrivé de vous retrouver avec des sandales serrées. Cette sensation s’accentue notamment en été, car les pieds se gonflent en raison de la chaleur. Toutefois, ce n’est pas une raison de renoncer au port de la chaussure ou de la sandale. Vous pouvez facilement l’étirer en recourant à cette astuce.
Elargissez facilement les sandales étroites : il est inutile de les apporter chez le cordonnier
- Avec un simple journal, vous pouvez étirer les sandales serrées. Il suffit de mouiller quelques feuilles dans de l’eau ou de l’alcool et de former des boules. Insérez-les au niveau de la zone que vous souhaitez élargir et patientez pendant toute une nuit.
- Grâce à la glace, vous pouvez étirer les chaussures ou encore les sandales facilement. Le principe repose sur l’exploitation de l’humidité pour le rodage de la matière. Pour ce faire, il convient de remplir un sac de congélation d’eau et bien fermer avant de le mettre dans la sandale. Toutefois, vous devez d’abord mettre la chaussure dans le congélateur pour faire geler l’eau et élargir la matière.
- La méthode la plus simple consiste à porter 2 chaussettes épaisses dans la chaussure ou la sandale. Portez-les à la maison pendant 30 minutes par jour et plusieurs jours. Ce geste permet d’adapter l’intérieur de la chaussure à vos pieds.
- Enfin, vous pouvez essayer d’élargir les sandales ou les chaussures avec l’air chaud du sèche-cheveux. Il suffit de l’allumer et de diffuser l’air pendant 15 minutes. Faites bien attention à ne pas vous brûler.