Eté et transpiration : comment venir à bout des traces de sueur des oreillers ?

Il est tout à fait normal de transpirer la nuit, en raison de la forte chaleur qui caractérise effectivement l’été. Toutefois, la transpiration conduit à des mauvaises odeurs, mais aussi des halos gênants qui se déposent sur les draps, les taies d’oreillers ainsi que tout le linge de lit. Pourtant, pour un bon repos nocturne qui se mérite, il est important de bien faire attention à la propreté et l’hygiène de l’espace où nous nous reposons. C’est pourquoi nous vous montrons l’astuce infaillible et qui fait ses preuves pour retirer immédiatement les traces et odeurs de sueur. 

Eté et transpiration : comment venir à bout des traces de sueur des oreillers ? 

L’oreiller n’est pas à l’abri des taches de sueur. C’est pourquoi il est important d’installer des housses afin de le protéger au maximum. Néanmoins, si vous remarquez des halos jaunes, alors il est inutile de se casser la tête. Vous pouvez les retirer facilement en recourant à cette astuce suivante. 

Voici donc les étapes à suivre à la lettre pour procéder : 

publicité
  1. Retirez les taies d’oreiller; 
  2. Dans une bassine, versez de l’eau tiède et plongez-y l’oreiller pendant une heure au moins;
  3. Frottez ensuite les taches avec du savon de Marseille et assurez-vous de bien faire disparaître les auréoles; 
  4. Rincez l’oreiller et laissez sécher à l’air libre, mais à l’abri des rayons du soleil. 

D’autres méthodes pratiques et intelligentes pour laver les oreillers 

Il est tout à fait possible de laver les oreillers en machine, comme vous le faites à la main. Néanmoins, il faut faire preuve de délicatesse pour ne pas risquer de l’abîmer. Voici quelques techniques que vous pouvez adopter : 

  • Pour les oreillers en latex, faites-les tremper dans de l’eau froide avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Rincez-les et faites sécher à l’air libre. 
  • Pour les oreillers synthétiques et dans le cadre du lavage en machine, il convient de les mettre dans le tambour et de programmer un cycle de lavage à l’eau froide. Poursuivez ensuite avec ¼ de tasse de vinaigre blanc. 

Dans les deux cas, vous allez faire sécher les oreillers à l’abri du soleil et le tour est joué.