Êtes-vous dans la team grasse matinée ? Changez immédiatement d’habitude et levez-vous tôt !

Les experts l’affirment : les personnes qui se lèvent tôt vivent plus longtemps et ont une meilleure santé. En effet, selon les professionnels, le fait de se lever tôt et de prendre un petit déjeuner tôt le matin représentent le secret d’une espérance de vie longue. D’ailleurs, cette habitude permet de prévenir l’apparition d’une maladie très redoutée. Zoom

Êtes-vous dans la team grasse matinée ? Changez immédiatement d’habitude et levez-vous tôt ! 

Selon une étude menée à l’institut de santé mondiale de Barcelone, il y a un lien entre le petit déjeuner matinal et les chances de ne pas contracter le diabète de type 2. 

Des chercheurs espagnols ont fait une expérience sur 100 000 volontaires, dont la plupart sont des femmes. On a surveillé leurs habitudes alimentaires et leurs rythmes de sommeil et de réveil. 

On leur a posé des questions concernant leurs heures de repas et le moment où ils prenaient le petit-déjeuner. On a pris la peine de suivre ces volontaires pendant 7 ans. Voici le résultat : 

  • Les personnes qui prennent le petit-déjeuner après 9h courent un risque de développer le diabète de type 2; 
  • Celles qui prennent le premier repas avant 8h ont 60% de risques en moins.

Selon les scientifiques, le fait de sauter le petit-déjeuner est loin d’être une bonne idée pour perdre du poids. Au contraire, cela favorise un pic de glycémie ainsi qu’une exposition au diabète de type 2. 

Le fait de dîner ou de manger après 10h du soir présente des effets néfastes sur le corps. Les scientifiques recommandent de pratiquer un jeûne doux qui consiste à prendre le dîner à 19h et le petit-déjeuner à 8h. 

Concernant le sujet du jeûne intermittent, cette pratique n’est pas forcément bénéfique pour tout le monde. Pensez à consulter l’avis d’un nutritionniste pour chaque pratique à réaliser.