Cela peut sembler insolite, mais vous avez tout intérêt à mettre des feuilles de laurier dans la farine. En effet, c’est une astuce qui est associée à de multiples bienfaits encore méconnus.
Expérimentation du jour : mettez une feuille de laurier dans la farine et le miracle va se produire
Le laurier est non seulement une plante aromatique utilisée dans le domaine culinaire, mais il s’agit également d’un excellent répulsif naturel. En effet, ceci s’explique par les vertus répulsives du laurier qui permettent d’éloigner les mites qui se camouflent dans les sacs de pâtes ou encore de céréales. On retrouve notamment ces papillons dans les sacs de farine.
Pour repousser ces insectes indésirables du garde-manger, il est préférable de tout vider. Ensuite, vérifiez les étagères ainsi que les unités murales. Nettoyez tout et vérifiez l’intérieur des sacs de farine, de biscuits et de légumineuses. Les mites apprécient également les cartons de thé ou de tisane. Insérez des feuilles de laurier dans les paquets et fermez-les hermétiquement pour éviter l’intrusion des mites.
Quelles sont les propriétés bienfaisantes du laurier ?
Depuis l’Antiquité, le laurier a été utilisé pour couronner les dieux et les déesses. Le laurier symbolise la sagesse ainsi que la réussite, c’est pourquoi on couronne les nouveaux diplômés de feuilles de laurier.
Dans le domaine culinaire, le laurier permet de rehausser la saveur des soupes ainsi que de nombreuses préparations. Vous pouvez également préparer de la tisane ou de la décoction pour tirer profit de toutes ses vertus anti-inflammatoires et digestives.